23-04-2024 09:15 - Ould Ghazouani : je regrette que la ville de Nouadhibou souffre encore d’une pénurie d’eau et d’électricité

Ould Ghazouani : je regrette que la ville de Nouadhibou souffre encore d’une pénurie d’eau et d’électricité

Madar - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a regretté qu’une ville de la taille de Nouadhibou souffre encore d’une pénurie d’eau et d’électricité.

Ould Ghazouani a déclaré, lors de son discours dimanche devant les cadres de la wilaya de Nouadhibou, qu’il regrette que les habitants de la ville de Nouadhibou réclament encore la fourniture de services aussi nécessaires, soulignant qu’il en a été très surpris.

Ould Ghazouani a souligné qu’il est étrange que les discussions sur les revendications en matière de fourniture de services de base comme l’eau et l’électricité dominent le devant de la scène, dans une ville économique de la taille de Nouadhibou, soulignant que cette étape aurait dû être franchie depuis des années.

Le ministre mauritanien de l’hydraulique et de l’Assainissement, Ismail Ould Abdel Fattah, avait confirmé lors de la même réunion qui a réuni Ould Ghazouani et certains membres du gouvernement à Dakhlet Nouadhibou, que le secteur étudie actuellement un grand projet qui va enfin résoudre le problème de l’eau à Nouadhibou grâce au dessalement de l’eau de mer, qui lui sera fournie avec 50 mille mètres cubes.

Ould Abdel Vettah a ajouté que la situation de l’eau à Nouadhibou est acceptable et qu’il n’y a aucun problème à cet égard, puisque la ville atteint désormais plus de 18.000 mètres cubes, en plus de 3.000 autres d’eau dessalée, soulignant que 5.000 mètres cubes d’eau dessalée dans Boulenoir arrivera à Nouadhibou d’ici la semaine prochaine, la quantité totale d’eau atteindra 26 000, ce qui est suffisant pour la ville dans la période actuelle, selon lui.

Ould Ghazouani a entamé dimanche une visite officielle de travail dans la ville de Nouadhibou, au cours de laquelle il a rencontré le wali de la wilaya et le bureau de la fédération de pêche.

Il a également présidé le conseil des ministres tenu lundi, que siège la ville de Nouadhibou, la troisième ville de l’intérieur à accueilli, une première depuis l’arrivée au pouvoir de Ould Ghazouani, après Rosso et Nema.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)