04-05-2024 10:14 - L’assurance maladie élargie à 1000 nouvelles personnes souffrant d’handicaps

L’assurance maladie élargie à 1000 nouvelles personnes souffrant d’handicaps

Sahara Médias - Les ministères de la Santé, de l’action sociale et de l’enfance ont signé un accord avec la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) incluant 1 000 nouvelles personnes souffrant d’handicaps et leurs ayants droit dans le système d’assurance maladie.

Cette convention vise à élargir progressivement l’assurance maladie à 4 000 personnes ayant des besoins spécifiques, après que le nombre de personnes couvertes par les dispositions précédentes ait atteint 3 000 lors de la signature du premier avenant de l’accord, le 8 juin 2023.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts publics visant à atteindre la couverture universelle de l’assurance maladie à l’horizon 2030, et à élargir progressivement la base des bénéficiaires de l’assurance maladie.

Ceci après la couverture d’assurance pour 100 000 familles pauvres (environ 600 000 personnes), la création du Fonds national pour l’assurance volontaire, l’amendement des exigences en matière d’assurance maladie pour les veuves, et plusieurs autres prestations qui couvrent en tout ou en partie le coût du traitement pour les patients.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1291

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)