09-07-2010 20:14 - L'organisation Reporters Sans Frontière félicite la Mauritanie pour l'ouverture de l'espace audiovisuel

L'organisation Reporters Sans Frontière félicite la Mauritanie pour l'ouverture de l'espace audiovisuel

L' organisation " Reporters Sans Frontière" (RSF) a félicité, vendredi, les autorités Mauritanienne pour l'adoption de la loi libéralisant l'espace audiovisuel dans le pays.

Le porte- parole de RSF et son responsable en Afrique, M.Ambroise Pièrre qui a contacté le ministre de la communication et des relations avec le parlement M.Hamdi Ould Mahjoub pour lui faire part de cette distinction,a fait la déclaration suivante à l'AMI;

" j'ai pris contact avec les autorités mauritaniennes par le biais du ministre de la communication pour les féliciter d'avoir adopter la loi sur la libéralisation de l'espace audiovisuel. Nous attendons maintenant sa promulgation et sa mise en application .

Nous saluons ce pas en avant pour la liberté de la presse en Mauritanie et nous allons veiller sur la bonne application de cette loi en toute équité. Il reste des défis importants à relever,à savoir, l'attribution en toute équité des fréquences à des prix abordables.

Nous allons suivre la situation et on souhaite que cette action soit complétée par la transformation des médias d'Etat en vrais média de service public
".

Commentaires : 1
Lus : 1077

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • soukhana (H) 09/07/2010 23:12 X

    c'est trés tot pour Reporters Sans Frontièrede de feliciter la libéralisation de l'audiovisuel ,attendre d'abord qu'ils ouvrent droit a toute personne ayant les qualités requises, à créer sa propre radio ou télévison.