23-12-2011 19:21 - Les bandits opèrent en tenue pour agresser

Les bandits opèrent en tenue pour agresser

Trois bandits habillés de vieilles tenues de policier s’en sont pris lundi dernier à un homme près du Château d’eau d’El Mina. Sous la menace armée, ils lui ont soutiré la somme de 40.000 UM, plus son portable, ses chaussures et ses habits. Ils l’ont abandonné en slip au milieu de la nuit.

Ses cris réveillèrent quelques noctambules. Il porta plainte au commissariat d’El Mina. Des recherches ont été lancées mais les limiers sont persuadés que les assaillants pourraient venir d’autres départements de la Capitale.

Il faut dire que l’utilisation de tenues militaires par les bandits dans leurs opérations prend de l’ampleur et suscite de plus en plus d’inquiétudes. On se rappelle que tout récemment, un couple avait été agressé. Mais l’homme rompu aux combats a pu mettre en déroute ses agresseurs.

En septembre dernier, une série de méfaits avaient été enregistrée, notamment à Sebkha. On se rappelle que des hommes en tenue militaire ou policière, s’étaient plusieurs fois introduit dans des maisons habitées par des étrangers. La stratégie était chaque fois la même : intimidation et menace aux fins de soutirer à ceux-ci de l’argent.

De crainte d’être trainés devant les commissariats, les étrangers, en général originaires d’Afrique de l’ouest, s’exécutaient en donnant qui 3000 UM qui 2000 UM. Manifestement, c’est ce phénomène qui semble reprendre. Ce qui repose une fois de plus le problème pos par les tenues militaires : en plus de l’usage que les hommes de loi font de leur vieille tenue, il faudrit réfléchir sur le port de tenues confetionnées à partir de tissus utilisés par les militaires.

En d’autres termes : un citoyen ordinaire, a-t-il le droit de porter une tenue qui se confond à celle d’un policier ou d’un militaire ? Le tailleur n’est-il pas en infraction quand il réalise une tenue militaire au profit d’un civil ?

Abou Cissé


Commentaires : 1
Lus : 1322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mohame (H) 23/12/2011 19:57 X

    ya pas de securité dans cette pays, la police ne joue jamais sa role, ya trop de bandit ces temp ci, partout a nouakchott.