22-05-2012 18:36 - Commissariat aux droits de l’Homme : Une jeune femme agressée et blessée dans son bureau

Commissariat aux droits de l’Homme : Une jeune femme agressée et blessée dans son bureau

[Reportage Photos] - Les faits se sont déroulés mardi, vers les coups de 13h, au Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile. L’agresseur s’appellerait Mady Ould Hamady et serait le président de l’Ong "Association Mauritanienne pour la Lutte contre la Rage".

La victime, Mountaha Bint Cheikh, est la chargée de communication du Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.

Au moment des faits, le commissaire aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile était absent. Par contre, son adjoint, mis au parfum n’a pas bougé d’un iota de son bureau pour s’enquérir de l’agression, s’est indignée la victime.

Le 4 avril dernier, en revenant de son lieu de travail, Mountaha Bint Cheikh découvre son chien tué et gisant dans une marre de sang. Elle apprendra plus tard que c’est Mady Ould Hamady qui serait derrière cette mort macabre. C’est ainsi qu’elle décide de porter plainte contre lui.

"Ce matin, vers 12h 48mn, je l’ai convié dans mon bureau pour lui dire que ce qu’il faisait n’était pas légal et que l’on pouvait trouver un terrain d’entente pour que je retire ma plainte. Il a commencé à gueuler. Puis, il m’a attrapé et m’a violemment balancé contre le mur", raconte Mountaha Bint Cheikh.

Toute cette scène s’est déroulée à l’insu du personnel du Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile. Après l’exécution de son acte, Mady Ould Hamady est tranquillement ressorti sans être mis aux arrêts par la sécurité.

Il sera appréhendé à 16h, justement au Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, après une plainte déposée au commissariat de Police de Ksar1 et sur ordre du Procureur de la République de Nouakchott.

Babacar Baye Ndiaye











Source : Cridem
Commentaires : 17
Lus : 8085

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (17)

  • revolutionaire85 (H) 24/05/2012 15:27 X

    Vraiment c'est désolant comment une personnalité de ce niveau peut faire ce geste indigne. la justice doit faire son rôle pour éviter à l'avance d'autres actes barbares

  • cosa nostra (H) 24/05/2012 13:56 X

    tout cela aurait pu etre eviter si l'Etat avait instauré la chariaa. si ce type a agressé cette jeune et belle femme parce qu'elle n'a pas couvert ses cheveux son geste est salutaire et louable à mon avis

    Allah ta ala recommade aux femmes de se couvrir tout le corps en portant une burqa, par contre si son geste a un autre motif il doit etre traduit devant une juridiction islamique et non laique et condamné avec la plus grande severité conformement aux lois de la chariaa

  • Sambarim (H) 24/05/2012 12:59 X

    cet acte est ingnoble et tres honteux, aussi bien dans un pays ou on respecte bcp les femmes, mais aussi dans un pays musulman qui n accorde pas bcp d importance a cette relation femme chien; ca me rappelle celle de BRGITE BARDEAU

  • bleil (H) 23/05/2012 23:06 X

    Cet bédouin doit être traîné dans la boue pour ce geste ignoble et indigne ...

  • mauritanievive (H) 23/05/2012 21:28 X

    ce genre de violence merite d etre sanctionne avec une extreme severite; je me demande quelle type d ong est elle celle la .

  • alhagh (H) 23/05/2012 20:57 X

    comment voulez vous que le comissere et son adjoint soient sanctionnés (comme dans tout autre pays) si c'est eux qui ont envoyé cet enragé pour agresser mountaha, une belle fille, mais digne et pas prete au cuissage.

    Quel pays

    Al Hagh

  • mohamedrabany (H) 23/05/2012 10:03 X

    ce qui triste dans cette histoire c'est qu'elle s'est passée dans les bureaux du commissariat aux droit de l'homme, c'est honteux

  • LE RIMEUR (H) 23/05/2012 10:02 X

    cet incident est profondément choquant...et l'auteur mérite certainement une punition adéquate...

    nous sommes tous solidaires avec vous Mountaha!

  • Brianbrems (H) 23/05/2012 08:30 X

    Ce du Jamais vu. Si seulement j'étais la-bas j'allais l'arrêté. Ou est passé tous le personnel de cette entité ou ils étaient en trénne de boire du thé. Il ce se di lutteur contre la rage et lui méme il a ce problème. Le procureur doit bien le vacciner et lui retiré cette casquette de droit de l'homme.

    Ce un homme certainement qui l'avait fait a son épouse et bien d'autre femme.

  • mmlm (H) 22/05/2012 23:43 X

    Triste histoire.. ce chien enragé mérite une bonne correction en régle... on lève pas la main sur les femmes en mauritanie...

  • alhagh (H) 22/05/2012 23:03 X

    Je connais ce monsieur et je crois que c'est un détraqué mental. il m'a deja menacé car il avait fait une demande pour avoir des sous dans mon entreprise. sa lettre m'a été transmise par le premier responsable de l'entreprise, sans suite favorable.

    Je suis solidaire avec mountaha et on doit emprisonner cet enragé. vraiment, il est dangereux. quel pays !

    Bonne guerison mountaha.
    une femme comme toi
    al ahag

  • 05smnt (H) 22/05/2012 22:44 X

    ce que lui même il est enragé il doit être sanctionné cette association est une escroquerie dans pays qui refuse de reconnaître des ONG de défense de droit de l'homme accepte et tolère une telle stupidité.

  • Homme Noir (H) 22/05/2012 22:37 X

    Bien joué

  • leguignolm (H) 22/05/2012 21:01 X

    Sans rigolade, s’est busard en lisant le titre la question qui est revenue dans ma tête : s’était quelle rage qui a pris cet agresseur ? Et il est -à –vrai que s’est un Président d’ONG "Association Mauritanienne pour la Lutte contre la Rage" !

  • fallalioune (H) 22/05/2012 19:27 X

    ce vaurien doit lui meme se faire vacciner contre la rage

  • Ko min (H) 22/05/2012 18:49 X

    Alors si son association lutte contre la rage, pourquoi verse t-il sa rage sur cette dame?
    bfff, il est triste lui. Il a plein des choses à faire que de cogner une femme.

  • brabra1508 (H) 22/05/2012 18:49 X

    "Le président de l’Ong Association Mauritanienne pour la Lutte contre la Rage? ?
    Dites-moi que c'est erreur. C'est plutot ''Faire des sous par la rage''