30-01-2013 12:19 - Banque Centrale de Mauritanie : Avis de recrutement

Banque Centrale de Mauritanie : Avis de recrutement

La Banque Centrale de Mauritanie informe le Public qu'elle organise un concours pour le recrutement de 32 cadres dont 16 de formation arabisante et 16 bilingues ; 30 agents dont 15 de formation arabisante et 15 bilingues. La répartition des postes se présente comme suit :

I- Cadres 32 postes.
Il- Agents 30 Postes.

L'expérience professionnelle n'est pas une condition requise pour les deux catégories mais un atout pour départager des candidats en cas d'égalité de points.








Commentaires : 13
Lus : 13024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Les commentaires sont temporairement suspendus durant l'absence du webmaster (Hospitalisation). Ils devraient être réactivés d'ici une dizaine de jours

Commentaires (13)

  • BAABDELLAHI86 03/02/2013 20:58 X

    c'est une bonne chose que la BCM annonce un recrutement mais le problème est que les postes sont déjà repartis entre les fils de patrons, colonels et hommes forts du moment sans rien laisser aux autres.

  • kidaly 03/02/2013 09:10 X

    c'est un énorme progré car je n'ai jamais entendu que la BCM recrute.

  • kidaly 03/02/2013 09:04 X

    ce qui me fait mal dans tout ça en mauritanie dés qu'un concours est annocé je sais déja qui va admettre. donc ce n'est méme pas la peine de ce fatigue, chacun améne son parent. c'est ainssi en mauritanie. miskine a ce qui n'ont pas de bras long

  • dahba86 01/02/2013 21:06 X

    Ce qui est drôle dans tout ça c'est qu'ils demandent 16 de formation Arabisante et 16 de formations bilingue. Ne pensez vous pas qu'à un certain niveau de compétence et de responsabilité on continue à faire pareille distinction c'est vraiment triste ce bled.

    Un cadre de Banque Centrale digne de ce nom de nos jours compte de notre environnement devrait au moins faire preuve d'une bonne maîtrise du français et de l'arabe.

  • moualem 01/02/2013 19:51 X

    Je ne savais pas que pour etre recruté à la BCM, il fallait concourir, car il est notoirement connu que la femme de l'actuel ambassadeur de la mauritanie à Paris, est salarié de la BCM sans passer par la case concours. A paris elle touche son salaire sans jamais se rendre à la représentation de la BCM. A méditer

  • patata 01/02/2013 11:27 X

    Vues les difficultés que connaissent les institutions financières dans le monde, il est ridicule de procéder à de sorte pour recrutés des cadres de la haute institution financière du pays, il me semble que la Mauritanie est toujours en état de projet pour être un pays car Dieu seul sait le niveau de nos étudiants en licence dans ce pays. Il est temps d'auditer un DG qui procède de la sorte.

    il y a un proverbe que je pense d'origine Peulh qui dit "Si tout le monde crache sur toi, tu seras sans doute mouillé" Revoyons notre BCM avant qu'elle produise des billets en poudre d'argile.

  • Assyaa 31/01/2013 11:18 X

    J'aimerai juste souligner un point, les conditions requises au niveau du diplôme concernent l'ensemble des métiers proposés. A cela se rajoute le fait qu'il y ait écri noir sur blanc 'au minimum'. Ce qui est tout à fait correct pour un poste de juriste où comptable par exemple entre autres. C

    eci dit, cette offre est globale donc pas besoin de se focaliser sur le poste de 'analyste fi'.

  • rimois 30/01/2013 23:13 X

    ça n'existe nul part Bac+3 analyste financier. il faut au minimum un bac+4 voir +5 pour etre spécialisé sur une discipline. Mais bon espérons que ce sera impartial au moins

  • alhagh 30/01/2013 22:35 X

    hi!hi!hi! des mauritaniens analystes financiers à Bac + 3 ? Dans quel monde sommes-nous?

    La BCM a surtout besoin de bons communicateurs, des traducteurs et des économoistes Bac + 5.

    La BCM connait-elle deja ces fameux economistes, analystes financiers avec licence; nous on veut les connaitre!

    Quel pays
    Al Hagh

  • NOUR-REALITE 30/01/2013 16:35 X

    looool, il demande des Analystes Financiers BAC+3 c'est ridicule. Ould Rais ne veut pas avoir des compétents avec lui dans la BCM pour ne pas le contredire ou faire sortir ces défauts. C'est toute une politique de mainmise sur la BCM.

  • foufoune 30/01/2013 13:30 X

    ou sont les informaticiens dans se truc la ?

  • dirtymind 30/01/2013 13:28 X

    Lisez ce communiqué sur beta.mr c'est très triste, on ne demande même pas une expérience professionnelle pour une institution telle que la banque centrale.

    Voici un exemple de communiqué plutôt serieux: http://beta.mr/detail_offres.php?id_offre=4088

  • dirtymind 30/01/2013 12:46 X

    Dans quel monde a-t-on vu des économistes, analystes financiers ou statisticien avec un diplôme de licence? Tout semble indiquer que quelque chose se trame, sinon il aurait fallu pour chaque poste indiquer un profil type. Les critères de sélection ne sont guère clairs!!!

    Selon certaines indiscrétions ce serait pour avantager certains fils à papa qui ont des contrats là ba, certains n'ayant même pas encore terminé leur études.

    Vive Aziz et sa marionnette ould rais