18-06-2013 10:39 - Cinq Mauritaniens admis à l’université Senghor d’Alexandrie

Cinq Mauritaniens admis à l’université Senghor d’Alexandrie

La prestigieuse université francophone d’Alexandrie en Egypte a publié la liste des candidats admis au concours de recrutement de sa 15ème promotion. Pour la session 2013-2015,l’université qui porte le nom du premier président sénégalais accueillera 120 boursiers et 60 non-boursiers.

Parmi les boursiers trois Mauritaniens qui sont : Ba Thierno Ndiaye (management de projets), Ngam Abdoul Mamadou (gouvernance et management public) et Wague Abderahmane (gestion des aires protégées).

Deux autres mauritaniens figurent sur la liste de non-boursiers. Il s’agit de Kane Youssouf Elhadj Oumar et Wage Fatimetou Simina admis au département gestion de l’environnement.

Créée en 1991, l’université senghor offre des formations en développement dans neuf spécialités. Les enseignements sont assurés par des professeurs spécialistes provenant de grandes universités européennes, canadiennes,africaines et des institutions internationales.

Mamadou Oury Diallo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 5067

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • ali badr (H) 18/06/2013 23:02 X

    Cette université n'a de prestige que par le nom qu'elle porte. Des Mauritaniens nantis d'un simple Brevet d'études secondaires voire moins y sont passés. Vérifiez au niveau de Radio Mauritanie, TVM et AMI.

    L'établissement n'est pas une référence académique mais un lieu de villégiature ou de tourisme. Vérifiez svp.

  • foutaanke (H) 18/06/2013 17:36 X

    yehess
    il s'agit d'un concours international et non d'une selection de dossiers donc les competences priment, que voulez vous? Que le gouvernement mauritanien oppose un droit de veto? vous ne surprenez personnes ,sauf ceux qui n'ont pas l'habitube de lire vos posting amers, sachez que le racisme n'est pas une qualité mais un defaut

  • boofo (H) 18/06/2013 16:44 X

    ça fait plaisir de voir nos enfants progresser dans de grandes écoles internationales , bravo

  • lejuste (H) 18/06/2013 16:02 X

    Félicitation à nos chers compatriotes et heureusement qu'il n' y a pas un Ould si non on nous aurait rabaché les oreilles avec racisme arabe, hégémonie d'une race, exclusion etc etc.

  • abaw123 (H) 18/06/2013 15:56 X

    Aujourd hui si ces chefs de cervices me retrouver ici en europe il seront mes plantons. voyez ce que je veux dire.

  • abaw123 (H) 18/06/2013 15:55 X

    Extraordinaire. nous sommes fier de vous mes frères mais je me pose une question. Pourquoi si les mauritaniens fond des concours internationaux les negros sortent majoritaires et s il s'git des concours nationaux les maures sont en tete?

    Bon excusez moi je connais la reponse car j avais des agents dans ma section en tant chef de section et quelques jours s ils devnu mes chefs de service.

  • YEHESS (H) 18/06/2013 15:42 X

    Web Master, vous avez censuré mon commentaire, lorsque j'ai tourné en dérision les commentaires de certains extremistes peuls. Ceux qui me manquent jamais une occasion pour fustiger les Maurs. Monsieur il y va de votre crédibilité de ne pas censurer les commentaires qui ne violent pas un code que vous avez vous même redigé.

    ------------------------------------

    Monsieur Yehess,

    Désolé, votre commentaire a été validé, avec du retard, certes, mais il a été validé. Je ne peux pas passer simultanément la matinée au palais des congrès pour couvrir un évènement et valider les commentaires au bureau.

    Par ailleurs, je vous signale que vous n'êtes pas à ma place pour savoir si bien des commentaires de ceux que vous appelez "extrémistes peuls" ne sont pas censurés lorsqu'ils ne respectent pas la charte.

    Le webmaster

  • Yehdid (H) 18/06/2013 12:42 X

    Felicitation aux admis. Vous faites honneur à votre pays et à votre...
    Merci

  • Zreiga (F) 18/06/2013 12:14 X

    Félicitations pour ces jeunes! Nous sommes fiers d'eux. Que Dieu les assiste pleinement .amen.

    Souhaitons qu'in y en ait d'autres encore et encore.

  • YEHESS (H) 18/06/2013 11:10 X

    Que des Ould, comme diront quelques cridemiens peuls pas moderés du tout!!!