19-06-2013 08:54 - Coup d’envoi de l’élaboration de la Stratégie Nationale du Développement du Secteur Privé en Mauritanie

Coup d’envoi de l’élaboration de la Stratégie Nationale du Développement du Secteur Privé en Mauritanie

[PhotoReportage] - La DGPSP (Direction Générale de la Promotion du Secteur Privé) a lancé ce lundi 17 juin à Nouakchott l’étude sur la Stratégie Nationale du Développement du Secteur Privé en Mauritanie (SNDSP). L’occasion pour le Représentant de la Banque Mondiale en Mauritanie, Moktar Thiam, d’inviter les autorités mauritaniennes à donner une place de choix au secteur privé.

"Il est désormais important d’établir une vision à long terme de développement du secteur privé en Mauritanie", a déclaré M. Thiam, après avoir relevé "les défis à surmonter" notamment dans le domaine de la productivité, de la compétitivité, de l’amélioration de l’environnement des affaires en vue de "donner une place de choix au secteur privé".

Cette exhortation n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. "Le gouvernement est conscient que beaucoup d’efforts doivent être encore entrepris pour faire face aux contraintes qui entravent le développement du secteur privé", a répondu Sidi Tah, ministre des affaires économiques et du développement.

Le ministre expliquera que l’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement du Secteur Privé est une réponse à l’amélioration du climat des affaires, de la compétitivité et de la productivité du secteur privé en Mauritanie.

"La mise en œuvre de cette stratégie (devra) faire de notre secteur privé le moteur d’une croissance créatrice d’emploi et contribuant à la réduction de la pauvreté. Elle mettra en évidence les opportunités de croissance par type d’activité et identifiera les contraintes d’ordre juridique, réglementaire, technique et financier ainsi que les principales réformes à entreprendre", martèle Sidi Tah.

Les acteurs du secteur privé fondent beaucoup d’espoir sur la Stratégie Nationale du Développement du Secteur Privé. De son côté, l’Union Nationale du Patronat de Mauritanie (UNPM), par la voix de son président Mohamed Beybou, s’est dite prête à "favoriser l’avènement d’entreprises nationales modernes, soucieuses de la qualité de leurs prestations et respectueuses de l’ensemble de leurs engagements".

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































Commentaires : 0
Lus : 2188

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)