28-08-2013 20:29 - L’école de Aéré M’Bar renforcée par deux nouvelles salles de classe

L’école de Aéré M’Bar renforcée par deux nouvelles salles de classe

Dans le cadre de son programme en faveur du secteur scolaire, l’ADP de Bababé a financé deux nouvelles salles de classe au profit des populations de la commune de Aéré M’Bar.

Le responsable de l’ADP de Bababé docteur Macina Ousmane accompagné du maire adjoint de Aéré M’Bar, Dieng Yéro Abda et de l’IDEN du département Mohamed O Brahim qui a écourté ses vacances pour venir assister à la cérémonie de réception de ces salles de classe ainsi que des parents d’élèves ont visité les nouvelles salles de classes. Les deux salles en dur sont spacieuses.

Dans cette ancienne école qui a formé la plupart des cadres de cette commune, il manque un mur de clôture à côté des salles coloniales dont certaines sont devenues très vétustes et nécessitent une réhabilitation. Le toit du logement construit par les colons pour les enseignants menace de tomber en ruine.

Ces nouvelles infrastructures de 6 mètres sur 9 mètres vont contribuer sans nul doute à améliorer les conditions d’études dans cette école et réduire l’effectif pléthorique des salles dans cet établissement comme l’a si bien dit l’IDEN du département.

Les salles de classes qui font 6 mètres sur 9 mètres. Elles répondent parfaitement aux normes de construction, mais aussi en plus, elles sont électrifiées bien que l’énergie électrique n’est pas encore disponible dans ce gros village du Lao (ancienne province du Fouta).

L’adjoint au maire de la commune a apprécié positivement cette réalisation en affirmant que c’est le meilleur investissement destiné à la population de Aéré M’Bar et venant de la World Vision qu’il a chaleureusement remercié au nom des populations. Aéré M’Bar est un gros village qui concentre une forte population d’agriculteurs, de pêcheurs et d’éleveurs.

Le chef de l’ADP a lui aussi salué cette œuvre au nom de l’institution qu’il représente en espérant qu’elle contribuera à relever le niveau des apprenants dans cette école qui a formé une bonne partie de l’élite intellectuelle de cette contrée.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Source : Elfoutiyou
Commentaires : 0
Lus : 1710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)