23-09-2013 13:53 - AQMI place un algérien et un mauritanien à la tête des katibas «Tarek» et «Al Vourghan»

AQMI place un algérien et un mauritanien à la tête des katibas «Tarek» et «Al Vourghan»

Selon une source bien informée du nord du Malai, Alqaida au Maghreb islamique a placé deux lieutenants à la tête des bataillons « Tarek » et « Al Vourghan », après la mort des deux anciens chefs de ces (katibas) au cours des combats dans le nord du Mali.

A cet effet AQMI a placé l’algérien Said Abou Moughatil au commandement de « Tarek Ben Zeyad, en remplacement d’Abdel Hamid Abou Zeid tué au cours de l’offensive Serval. Abou Zeid faisait partie des premier combattants algériens d’AQMI actifs dans le nord malien depuis une vingtaine d’année.

AQMI a également confié le commandement de la katiba Al Vourghan au mauritanien Aderrahmane , alias Talha en remplacement de Mohamed Lemine Ould El Hacen, Abdallah Al Chinghuitty tué au cours de l’offensive Serval dans un bombardement d'hélicoptères.

Talha, l’un des premiers mauritanien ayant rejoint le maquis d’AQMI en 2006, faisait partie du groupe qui avait la mission d’occuper la ville de Tombouctou, ainsi que la gestion de la « sécurité » dans cette ville au cours de la période d’avril 2012 à janvier 2013.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 1
Lus : 2428

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 23/09/2013 17:27 X

    Après on nous dira que la Mauritanie et son pouvoir sont neutres par rapport au conflit au Mali. Faux et archi faux. Inchallah ce pays frère ne sera pas mis au pas par des bandits terroristes trafiquants de tout acabit. Tout a été essayé mais la CEDEAO a fait échoué tous les plans macabres du protecteur des MNLA et compagnies!!!! Tfou.