25-09-2013 14:25 - Recrutement de cadres à la BCM: Que se passe-t-il au concours?

Recrutement de cadres à la BCM: Que se passe-t-il au concours?

Des interrogations fusent depuis quelques jours avec le début du concours de recrutement de cadres lancé par la Banque centrale de Mauritanie, constate « mauriweb.info » auprès de certains observateurs avertis.

Des rumeurs se propagent en relation avec la candidature de certaines personnes n’ayant pas le niveau requis pour ce concours et qui compteraient sur leur « baraka» pour se faire recruter au grand dam de concurrents sérieux et de la transparence de correction du concours.

Comment va-t-on procéder pour éliminer les postulants sérieux à l’autel du népotisme? Les observateurs estiment que le concours ne dérogera pas à la tradition d’une « correction biaisée » au départ. L’apparence ne trompera plus. Alors wait and see.

La BCM entend, rappelle-t-on, procéder à un recrutement de plus de 700 cadres à l’issue de ce concours.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 6
Lus : 3762

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • brahimvall (H) 25/09/2013 18:17 X

    je confirme aussi: http://www.fr.alakhbar.info/7673-0-Mauritanie-la-BCM-annule-son-concours-de-recrutement-pour-irregularites.html

  • amadba (H) 25/09/2013 17:36 X

    Déjà 55 copies ont disparu. les candidats propriétaires de ces copies doivent refaire le concours.

    http://www.bcm.mr/Appels%20d%E2%80%99offres/Documents/recrutement/Communiqu%C3%A9%20fran%C3%A7ais%2024092013.pdf

    Ce n’est pas sérieux et c'est ridicule. Ainsi va la Mauritanie. Une grande liste de consignes avait été établie par la super commission chargée du concours. Cette commission n'a mm pas pu respecter les horaires. le concours suppose commence à 8h a commencé a 11 presque avec tous le désordre qui va avec

  • mountassir (H) 25/09/2013 16:19 X

    mais arrêtez de raconter des Histoires, la BCM compte recruter seulement 60 employés: 30 cadres et 30 agents.Voir site de la bcm:www.bcm.mr

  • nicotine (F) 25/09/2013 15:10 X

    hummmmmmmmmmmmmmmmm

  • nicotine (F) 25/09/2013 15:06 X

    transpance quel transparance, ici rien ne se fait comme il le faut!!!!!!!!!!!

  • koninke (H) 25/09/2013 14:38 X

    Woy heege yoo bone mbadii kadi, bone tawtii bone, be mbadii kadi kobe ngoowi wadde koo