04-02-2014 22:47 - Communiqué de presse CUN- Inauguration du Fonds 'Coups de pouce' [PhotoReportage]

Communiqué de presse CUN- Inauguration du Fonds 'Coups de pouce' [PhotoReportage]

CUN - La Communauté Urbaine de Nouakchott met en œuvre, depuis avril 2013, le projet CAP Insertion en partenariat avec le Gret et sous financement de Cities Alliance.

Ce projet a pour but de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes des quartiers périphériques de Nouakchott en leur proposant différents services : diagnostic socioprofessionnel, appui à la définition de l’objectif professionnel, orientation vers les offres de stage, d’emploi ou de formation, appui pour la rédaction de CV, de lettres de motivation ou pour se préparer à un entretien d’embauche, suivi pendant le stage, l’emploi ou la formation du jeune, etc.

Dans le cadre de ce projet, le fonds « coups de pouce » est un nouvel instrument mis en place par la CUN.

C’est un système de bourses destinées aux jeunes de Sebkha et El Mina inscrits à l’antenne CAP Insertion afin de les aider à lever les freins à leur insertion professionnelle : frais de transport pour aller en stage ou en formation, frais de formation, achat de petits équipements pour effectuer leur apprentissage ou pour créer leur activité génératrice de revenus.

La CUN a organisé la cérémonie d’inauguration le mardi 4 février 2014 à 10h00 à la Communauté Urbaine de Nouakchott en présence des élus, des représentants de la Banque Mondiale, des experts en matière de lutte contre le chômage des jeunes, des leaders et des jeunes des quartiers de Sebkha et El mina. Les jeunes bénéficiaires du Fond « coup de pouce » se sont vus remettre leur bourse à cette occasion.


Pour plus d’informations sur le projet
Contactez
Mariam Mangane
Chef du projet CAP Insertion
Myriam.mangane@hotmail.fr

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Source : CUN
Commentaires : 4
Lus : 2710

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • venvan (H) 05/02/2014 14:42 X

    Bravo pour cette discrimination : il n ya ni Maure ni hartanie. ok nous n’allons pas quand même crier au scandale , ni au racisme.

  • dems (H) 05/02/2014 13:20 X

    @edenah
    Par ce que les maures n'habitent pas à Sebkha et El Mina

  • edenah (H) 05/02/2014 11:15 X

    je veux bien savoir pourqoui aucun maure parmis les jeunes elus pour ces bourses.

  • vertete (H) 04/02/2014 23:55 X

    On te veux a la presidence de la republic pour une Mauritaniennes unies et prospere