16-02-2014 16:39 - Des groupes de délinquants s’attaquent à des établissements scolaires

Des groupes de délinquants s’attaquent à des établissements scolaires

ANI - Des groupes de vandales et délinquants ont attaqué par des jets de pierres, dimanche matin, des établissements scolaires de Nouakchott exigeant la sortie des élèves.

Selon, Moustapha Ould Ahmed Elmouna directeur du groupe scolaire « Tours du savoir », ces groupes « de délinquants nous ont attaqué aujourd’hui à coups de pierre brisant la devanture de nos établissement pour exiger que nous fassions sortir les élèves ». Nous avons a-t-il poursuivi « appelé la police qui n’a pu répondre à temps à notre détresse et tenté de négocier avec les assaillants qui se disent être là pour la Nousra du prophète (PSL), alors qu’il n’en est rien ».

« Devant l’insistance de parents d’élèves, nous avons enfin fait sortir les apprenants pour les mettre à l’abri des attaques de ces délinquants qui n’ont rien épargné, pas même les voitures de particuliers stationnés devant l’établissement quez je dirige », a-t-il conclu.

Il faut noter que d’autres établissements scolaires ont subi des attaques similaires ce matin, notamment à Toujounine . Les forces de l’ordre sont intervenues sur différents lieu pour mettre fin à ces actes de vandalisme.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3409

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mine-you (H) 16/02/2014 19:36 X

    Ma crainte est énorme pour mon pays. Lorsque l'Etat disparait alors il laisse la place au chaos. Nous sommes au stade suprême du pourriture . J'ai très peur pour mon pays.