23-03-2014 10:05 - Mauritanie-Maroc: aménagement de la vallée de Rosso

Mauritanie-Maroc: aménagement de la vallée de Rosso

Financial Afrik - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a officiellement lancé samedi un programme d’aménagement de 3260 hectares de terres arables dans le département de Rosso (Sud/Ouest / vallée du fleuve).

Ce programme, d’un coût d’environ 33 millions de dollars us, est financé par l’Etat sur fonds propres. Son exécution, prévue sur une durée de 18 mois, est confiée à la Société Nationale des Aménagements Agricoles et des Travaux (SNAT) et à la Société Marocaine des Equipements Agricoles et des Travaux (SMEAT).

Les nouveaux aménagements profiteront à plus de 2000 exploitants issus de couches vulnérables, selon le ministre mauritanien du développement rural, Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed Moctar.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 4890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • soueidaty (H) 25/03/2014 12:58 X

    Pauvre Mauritanie, reveillez-toi! Savez vous sur quel critère cette entreprise a été choisie? Eh bien, c'est sur copinage qu'elle a été choisie. En plus c'est cher payé pour 3260 ha et avec un montage financier satanique. C'est du n'importe quoi si ça ne profite qu'à 2000 exploitants. En vérité c'est un petit lobby qui profite de l'argent du contribuable et qui se frotte les mains.

  • rimois (H) 23/03/2014 15:58 X

    Développer l’agriculture en Mauritanie serai un grand bouffé d’oxygène pour notre économie. C’est simple pourtant à développer surtout pour un gouvernement qui a l'ambition de travailler. 1) recenser les besoins des agriculteurs en l’écoutant
    2) mettre a leur disposition les équipements et semences nécessaires
    3) faciliter l’accès à l'eau
    4) Aide à la valorisation de leur production afin d'assurer la survie de l'activité
    5) accroitre les terres arables et ne pas les céder aux investisseurs à l'aveuglette