02-04-2014 08:54 - Education: un enseignant boxé par un parent d'élève à Toujounine

Education: un enseignant boxé par un parent d'élève à Toujounine

Tawary - L'enseignant Mouchtaba Ould Abu Hamady a été "bien" boxé , ce mardi matin, par le père d'une élève de sa classe,qui n'a pas eu la chance de récolter une bonne moyenne à la composition du second trimestre, a-t-on appris d'une fiable proche du syndicat des enseignants.

C'est au vu et au su de ses élèves dans l'enceinte de l'Ecole Ahmed Ould Abdallahi située dans le quartier Tarhil de Toujounine à Nouakchott, que cet enseignant a été malmené. Et selon notre source, les autres enseignants de l'école, ont eu de la peine pour arracher leur collègue des griffes de ce parent d'élève.

Cette agression dont a été victime cet enseignant en plein exercice de la part de celui qui est supposé être son principal partenaire dans l'éducation de son enfant, est une parmi tant d'autres qui sont passées sous silences dans l'école mauritanienne, précise la même source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 3496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • quiproquo (H) 02/04/2014 14:56 X

    Voila à quel point que les apprentissages et les enseignements sont inadéquats. Des enseignants qui maitrisent mal les évaluations des compétences , qui ignorent la relation triangulaire du savoir, qui ne valorisent point les apprenants. Cette facon banquale d'enseigner ou l'enseignant se considére comme le seul detenteur du savoir être révolu. L'apprenant doit être au centre du savoir .

    Il ya lieu de changer littérallement le systéme pédagogique qui est fondé sur le behaviorisme pour enfin emprunter le chemin du constructivisme ou l'apprenant doit prendre en chage une parti son apprentissage.

  • mobutu (H) 02/04/2014 10:52 X

    Si les enseignants faisaient mieux leur boulot, il y aura moins de boxage. Je ne soutiens pas le boxeur, mais voyez ce que notre enseignement à fait à notre société.