14-04-2014 20:43 - Pour une affaire de terrain, une femme tente d’escroquer sa sœur

Pour une affaire de terrain, une femme tente d’escroquer sa sœur

Abou Cissé - Une dénommée Amrana était au Parquet de la République il y a quelques jours pour porter plainte contre sa sœur. Amrana et sa mère occupaient chacune un terrain. La mère fut délocalisée vers un terrain à Tarhil, alors qu’Amrana eut la chance de rester sur place. Elle reçut les documents y afférents.

Selon elle, sa sœur, une dame bien nantie, serait venue la voir pour lui demander les papiers de son terrain pour qu’elle lui fasse les démarches pour son abonnement eau et électricité.

De bonne foi, Amrana lui aurait remis les documents. La sœur, accompagnée d’un homme, se serait rendue vers un Imam de mosquée pour qu’il lui fasse une cession de son terrain, en se présentant sous le nom d’Amrana, en faveur de Vlane, elle donna son nom.

Avec ce document, la sœur voulait, selon elle, s’emparer du terrain, qui valait son pesant d’or, eu égard à son bon emplacement. Lorsqu’Amrana avait découverte le subterfuge, elle porta l’affaire devant le Préfet d’Arafat qui l’orienta vers le Cadi. Ce dernier aurait convoqué l’Imam qui aurait établi le document. Ce dernier déclara que c’est son fils qui avait rédigé le document, pas lui.

Convoqué, ce dernier confirma avoir reçu effectivement la visite d’une femme qui s’était présentée sous le nom ‘d’Amrana’ et qui voulait céder le terrain à sa sœur. Lorsque le Cadi lui demanda s’il pouvait identifier la femme parmi l’assistance, où n’étaient présentes que la vraie Amrana et sa mère, il reconnut qu’elle n’était pas parmi l’assistance.

Choquée par cette traîtrise, Amrana qui voulait faire payer à sa sœur sa forfaiture, décida alors de saisir directement le Procureur de la République. Ce dernier à son tour a répercuté le dossier au Cadi d’Arafat pour régler l’affaire à l’amiable.

Au cas où il n’y arrivera pas, il lui reviendra de la traiter. Amrana est une mère divorcée, qui vit grâce à la pension mensuelle que lui verse chaque mois par son ex-mari.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Abou Cissé
Commentaires : 3
Lus : 2328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • pispa02 (H) 16/04/2014 12:16 X

    que lui verse chaque mois par son ex-mari sa signifie quoi

  • ifraka (H) 15/04/2014 10:47 X

    POUR UNE FOIS, POSER DES ARTICLES SENSÉE CHER ABOU CISSE

  • edenah (H) 15/04/2014 08:46 X

    ce fait divers n a aucune valeur