20-04-2014 08:17 - Poursuite à Nouakchott de la campagne de nettoyage

Poursuite à Nouakchott de la campagne de nettoyage

AMI - La campagne de nettoyage entamée depuis quelques jours au niveau des moughataa du Ksar, de Tevragh Zeina et de Teyarett se poursuit samedi au niveau de ce premier axe de cette campagne prévue pour un mois. Le second axe porte lui sur 3 autres moughataa.

La campagne vise le nettoyage des différents quartiers de la capitale et l'enlèvement des tas d'ordures et de tout ce qui encombre les services ou entrave la circulation des personnes et des véhicules.

M. Moktar Ould Mohamed, responsable de la campagne au niveau de Tevragh Zeina a indiqué que la campagne est caractérisée par le fait qu'elle est globale et vise tous les quartiers, les services publics et privés, les marchés, les places publiques, les écoles qu'elle compte débarrasser de toutes les ordures mais aussi des animaux errants.

Il a ajouté que tous les moyens nécessaires ont été rendus disponibles: personnels; camions bennes; chargeurs; etc.

M. Ould Mohamed a loué à cet égard la réaction des citoyens à cette campagne et la nature de leurs rapports avec ses responsables attirant en même temps l'attention sur le fait que les citoyens dont les biens ont été confisqués à l'issue de plusieurs mises en garde sont munis de reçus pour faciliter, le cas échéant, leur récupération par la suite.

A son tour, M. Demba Ould Samba, responsable de la campagne au niveau de la moughataa du Ksar, a précisé que les opérations de transport des ordures et de nettoyage des avenues se poursuivent à un rythme accéléré.

Quant à M. Abdellatif Ould Mohamed Abderrahmane, responsable au niveau de Teyarett, il a fait remarquer que les staffs dont il assure la supervision travaillent d'arrache pied dans les sites qui leur sont fixés suivant le plan d'action préalablement établi pour faciliter les opérations et en garantir les résultats.

Ses équipes ont, dit-il, depuis le début suivi une approche conduisant à la sensibilisation des populations avant de commencer les opérations afin de permettre au citoyen qui occupe par exemple le domaine public de transférer ses biens.

"Nous entreprenons la collecte et le transport des ordures vers des endroits de déversement provisoires que la société Pizzorno en charge de ce transport enlève pour les déverser ailleurs vers le déversoir central prévu à cet effet.

Notons que le wali de Nouakchott, M. Fall N'Guissaly, la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, Mme Maty Mint Hamady et d'autres responsables concernés font, de temps à autre, des visites sur le terrain afin suivre le déroulement des opérations au niveau de chaque moughataa.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 1587

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • toujours (H) 21/04/2014 09:43 X

    Nettoyer c'est tres bien mais ne pas salir c'est encore mieux et malheureusement notre peuple est super degueulasse et jette toutes ses ordures sur les routes

  • GreenNktt (H) 20/04/2014 12:31 X

    Une campagne globale: c'est toute la ville «qu'elle compte débarrasser de toutes les ordures mais aussi des animaux errants»... Il n'est pas dit ce qu'il est fait d'eux. On ne va quand même pas les enterrer avec les déchets? Ceux qui prennent ce genre de décisions, pensent-ils vraiment agir pour la population?