20-04-2014 17:42 - Mauritanie : Une Opposition ... Anemiée

Mauritanie : Une Opposition ... Anemiée

Ahmed Bezeid Ould Beyrouck -  L’opposition mauritanienne est malade. Elle est anémiée. La pauvre ! Depuis des années, elle se cherche et n’arrive jamais à se retrouver. Par manque d’un leader charismatique qui incarne l’alternative absolue. « Les gens ne se disent pas la vérité au niveau de la Coordination de l’opposition démocratique ».

Les leaders de l’opposition sont pleins de fausseté. La coordination de l’opposition démocratique réunit l’opposition sans l’unir. Malheureusement, l’opposition, étant une coalition de contraire, un maquignonnage de paradoxe et une alliance pourvoyeuse d’incertitude sait ce qu’elle fait sans savoir où elle est va.

C’est pourquoi elle reste plus que jamais un hideux bloc bloqué. Il n’ya pas encore en Mauritanie une opposition structurelle et formelle. Aucune personnalité n’incarne l’alternative. Tant que l’opposition reste « Clandotée » par la presse, tant qu’elle ne trouve pas des stratégies politiques inédites, originales et offensives contre le pouvoir, elle ne triomphera point…

Le discours de l’opposition mauritanienne dont les leaders sont difficilement accessibles, est une montre incapable de marcher avec le temps et d’indiquer l’heure. C’est un discours élitiste, théorique et technique qui laisse de marbre les électeurs et l’ensemble des citoyens qui n’y comprennent que dalle.

Tant que l’opposition, la vraie, ne réussit pas à faire émerger une personnalité charismatique qui soit le dénominateur commun des aspirations nationales, il lui sera difficile de bénéficier de l’ersatz d’une majorité électorale. « A BON ENTENDEUR, SALUT ».

Ahmed Bezeid Ould Beyrouck
Chroniqueur Politique

PS : Je ne suis ni de la majorité présidentielle.
Ni de l’opposition.
Je suis ailleurs.

E-mail :chroniqueurbeyrouck@gmail.com




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 1672

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 20/04/2014 18:48 X

    En parlant d’opposition en Mauritanie s’est pour berner les naïfs !