21-04-2014 10:39 - Présidentielle : le premier tour fixé au 21 juin.

Présidentielle : le premier tour fixé au 21 juin.

Mauriweb - Les mauritaniens se rendront aux urnes le samedi 21 juin pour le premier tour de l’élection présidentielle 2014, selon un décret de la présidence de la République convoquant le collège électoral à cette date, publié dimanche soir.

Les membres des forcées armées et de sécurité inscrits sur les listes électorales voteront le vendredi 20 juin, et le vendredi 4 juillet en cas de second tour.

Le délai imparti au dépôt des candidatures auprès du Conseil Constitutionnel est ouvert à partir de la publication du décret et sera clôturé le mercredi 07 mai 2014 à minuit.

Le Conseil Constitutionnel, chargé de la validation des candidatures, rendra publique la liste provisoire des candidats le jeudi 08 mai 2014. Le collège électoral pour la présidentielle 2014 en Mauritanie est convoqué dans un contexte marqué le blocage d’un dialogue entre les 3 principaux pôles politiques du pays

Il s’agit du pouvoir, de la Coalition Pour une Alternance Pacifique (CAP) et du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU).

Ces pourparlers visent l’organisation d’un scrutin présidentiel « ouvert, consensuel et transparent ». Un improbable accord entre les parties aux négociations pourrait conduire à un report du scrutin.

En novembre/décembre 2013, plusieurs partis de l’opposition radicale, actuellement membres du FNDU, ont boycotté les élections législatives et municipales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lagoonga (H) 21/04/2014 13:54 X

    Alors Aziz a decidé de son sort enfin, nous allons nous faire un plaisir de le degager de la présidence!

  • mobutu (H) 21/04/2014 11:23 X

    Plus necessaire d'aller au dialogue. Aziz va gagner au 1er tour. Nous allons voir les tournages de boubous à partir de cette semaine.