22-04-2014 19:47 - Mauritanie: 'Il est impossible de maintenir la présidentielle au 21 juin' (Jamil Mansour)

Mauritanie: 'Il est impossible de maintenir la présidentielle au 21 juin' (Jamil Mansour)

Alakhbar - "Il est impossible de maintenir l’élection présidentielle (en Mauritanie) à la date du 21 juin", a déclaré Mohamed Jamil Mansour leader de Tawassoul, le parti des frères musulmans qui constitue la deuxième force politique du pays.

"Il est impossible de maintenir la date du 21 juin si nous voulons organiser une élection consensuelle selon les garanties de transparence demandées par l’opposition", a affirmé Jamil Mansour mardi sur la radio RFI.

Il a rappelé que ces mesures de garantie sont, entre autres, la formation d’un gouvernement consensuel, la neutralité de l’Etat et la mise en place d’une nouvelle CENI autonome. L’opposition reste toutefois disponible à étudier toute contre-proposition du pouvoir qui va dans le sens d’une élection libre et transparente, a informé Jamil Mansour.

Le décret convoquant le collège électoral a été publié dimanche. Il fixe le premier tour de la prochaine élection présidentielle au 21 juin 2014. L’opposition a déclaré lundi qu'elle n'est pas concernée par ce calendrier "unilatéral imposé par le régime de Ould Abdel Aziz".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4134

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • grand pere (H) 28/04/2014 00:26 X

    mon cher jemil
    si tu n'es pas pret pour les elections c'est ton affaire nous on y va et on gagne c'est sur.

  • adama1958 (H) 25/04/2014 15:45 X

    Toi tu tapes sur tous les fronts. Avec le pouvoir? avec l'opposition? Une vraie girouette.

  • Top Gun (H) 24/04/2014 12:26 X

    Il a toutes les clés il lui reste tous les bras dispersés par ci et par la

  • Top Gun (H) 24/04/2014 12:24 X

    morelam
    la couleur du président est elle si importante pour gagner, si oui je verrai d habile politcard qui n hésiteraient pas a se rendre chez une sabakha ( teinturière )pour se taper une peinture provisoire d'autre part est ce que l'os s'est ramolit ?

  • morelam (F) 22/04/2014 22:39 X

    la loi dit que la date des elections est le 21 il faut suivre la je suis avec le maintien de la date du 21 l'opposition devais prendre ses mesure a 1 an des election mais pas a 3 mois pour semer la zizani Biram est pret on n'est pret pour le 2eme president noir apres Bare spl