23-04-2014 08:17 - Département de Bababé : Bientôt l’ouverture par les députés de la Moughataa d’un bureau de collecte...

Département de  Bababé :  Bientôt l’ouverture par les députés de la Moughataa d’un bureau de collecte...

...des données sur le chômage et des doléances des populations relatives à l’agriculture, la santé, l’éducation…

Armia Diem - Cette nouvelle initiative appuyée par les cadres du parti U.P.R, sera lancée en début Mai 2014 par l’ouverture d’un bureau à Bababé ville. Impulsée par les deux députés de la Moughataa Fall Mika, Yongane Alassane et de leurs suppléants respectifs Ly Amadou Bocar, Salek Ould Berrou l’idée a été bien accueillie par les populations.

En effet, Ce bureau premier en son genre selon les initiateurs, servira de point focal, sera doté personnel qualifié et aura pour mission de collecter des données fiables sur le chômage, l’emploi des jeunes et surtout les doléances des populations relatives au foncier à la santé, l’agriculture et l’éducation.

Auparavant le projet a été murement débattu entre camarades de parti (U.P.R). Du coup l’ensemble des présidents des sous section et section ont été informés et associé au projet et ont fini tous par l’approuver. Enfin, le jeudi dernier, les parlementaires ont élargi la discussion aux maires des trois communes que compte la Moughataa à savoir Aere Mbar, El Vor et Bababé.

Les députés envisage dans la même lancée , en début mai de tenir des reunions dans toute la Moughataa avec les représentants des jeunes et les représentants des femmes, pour disent-ils rendre l’action plus participative.

Toujours selon les parlementaires l’idée a eu un écho très favorable chez l’actuelle ministre des finances Thiam Diombar qui tient à les accompagner dans tous les domaines pour que le projet aboutisse enfin.

Donc fini avec les anciennes méthodes de tâtonnement des élus dans l’hémicycle, sans chiffres, ni données réelles sur les souffrances des populations. Notons juste qu’il y avait un petit malentendu sur l’emplacement du local, plus de peur que de mal :

Certains militants de l’UPR avaient jugé nécessaire d’ouvrir le bureau dans les locaux du siège de l’UPR, mais d’autres plus honnêtes ont attiré l’attention de leur camarade de parti qu’une fois élus le député s’appelle « député du peuple » il est pour l’ensemble des citoyens de sa circonscription donc le bureau en question ne doit en aucune manière refléter la couleur d’un quelconque parti .

Partout l’idée a été bien accueillie, mais avec des réserves par rapport au suivi et traitement des dossiers.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Armia Dem
Commentaires : 1
Lus : 1358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • azz_90 (H) 23/04/2014 16:32 X

    Il y aura jamais d'initiative sérieuse dans cette partie oublie de la Mauritanie . Ce sera que de la politique politicienne pour tromper les pauvres citoyens de ces départements. Connaissant ces élus avec leur manque d'engagement comment pourront ils prendre au sérieux une telle initiative . C'est du chariabia les populations de ces départements veulent des gens compétents mais pas des élus sans ambitions pour la communauté .

    Migrant politique il ya plein de défis concret a réaliser et exposer a l’assemblée . Député voyageurs continuer votre scénario pour reelir Aziz ensuite silence absolu pour les pauvres .