23-04-2014 12:15 - Ould Abdel Aziz, candidat à la présidentielle de juin 2014

Ould Abdel Aziz, candidat à la présidentielle de juin 2014

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a annoncé mercredi 23 avril, a Nouakchott, sa candidature à l’élection présidentielle de juin 2014. Cette annonce, attendue, a été faite au cours de la pose de la première pierre d’un institut national pour les maladies du foie et la virologie.

Ould Abdel Aziz a déclaré que le dialogue entre le pouvoir et l’opposition en vue de la tenue d’une présidentielle consensuelle et transparente, continue. Dans les faits, ce dialogue, a peine entamé, a été suspendu et une partie de l’opposition (le FNDU), a défaut, entre autres, du report de la date du scrutin, menace de lancer un mot d’ordre de boycott.

Mohamed Ould Abdel Aziz, président en exercice de l’Union Africaine, est arrivé à la tête de l’Etat mauritanien par coup d’Etat en août 2008. En 2009, il a été élu au premier tour pour un mandat de cinq ans.

Ould Abdel Aziz briguera donc un second et dernier mandat.

Pour la présidentielle de juin 2014, il fait figure de « super favori.»


Commentaires : 3
Lus : 3671

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • machaallah03 (H) 23/04/2014 23:32 X

    je sais que les mouvements de soutient vont être des milliers mais moi je viens de créer un mouvement de soutient pour déverrouiller la constitution ds 5 ans la au moins je suis sur d etre ds les dix premiers

  • Mohamedou Mariem (F) 23/04/2014 15:15 X

    Excellente nouvelle. Bonne chance Monsieur le Président! Je vous conseille d'arrêter le tribalisme et le favoritisme.

  • mine-you (H) 23/04/2014 12:54 X

    C'était un secret de polichinelle. Si les mauritaniens se laissent faire, une fois président il pourrait même changer la constitution pour un 2°, 3° et nième mandat. C'est le destin de tous les putschistes. Au Burkina Faso sont collège Campaoré est entrain de chercher à le faire comme d'autres encore avant eux.