23-04-2014 20:33 - ‘Moussa La Fosse’ encore devant le Parquet

‘Moussa La Fosse’ encore devant le Parquet

Abou Cissé - Moussa dit ‘Moussa La Fosse’, le voleur qui aime se cacher dans les fosses sceptiques fut déferre Mardi, 22 Avril dernier pour la énième fois devant le Parquet de la République pour tentative de vol. Une plainte a été déposée contre lui pour un cambriolage qu’il aurait commis il y a deux ans, selon le plaignant.

Devant le Procureur, Moussa a affirmé qu’il est absent de l’Empire Islamique des Sables depuis 2009 et qu’il ne peut être accusé d’un vol commis en 2012. Il brandit son passeport, soutenant avoir vécu au Gabon et qu’il est prêt à le prouver.

Il donna trois numéros de téléphone de son patron au Gabon, un Français et il a aussi fournit des contactes du propriétaire de la concession où il habitait lorsqu’il fut à Libreville. Le Procureur, après avoir vérifié sa thèse, le relâcha et classa le dossier sans suite.

Moussa était devenu célèbre dans le milieu de la pègre. Il avait l’habitude d’opérer presque nu, ne portant qu’un slip. En cas qu’il rate une cible, il se barbouillait le corps d’excréments en plongeant dans des fosses, décourageant ainsi tous les poursuivants qui tentent de l’attraper. Il était devenu ‘Moussa La Fosse’.

La taille élancée, la peau teint clair, superbement bien habillé, suivit par son oncle et son épouse, il, en dehors du Palais de Justice, dit qu’il s’est rangé et qu’il ne fera plus de bêtise. Il vient d’acheter une maison à Basra et deux taxis, une histoire confirmée par son épouse et son oncle.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 2238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)