10-07-2014 23:16 - Un responsable de l’institut mauritanien de gestion et de comptabilité arrêté pour avoir refusé de livrer les résultats des examens

 Un responsable de l’institut mauritanien de gestion et de comptabilité arrêté pour avoir refusé de livrer les résultats des examens

Sahara Medias - Le procureur de la République près du tribunal de Nouakchott a transféré à la prison civile de Nouakchott, ce jeudi, le chef de services des affaires estudiantines à l’Institut supérieur de la comptabilité et de la gestion des entreprises, après avoir été interrogé sur le retard de la sortie des résultats des examens.

Et selon certaines sources, ce responsable retenait les résultats pour faire pression sur l’administration de l’ISCAE pour se faire payer des indemnités qu’il estime de son droit. C’est l’administration de l’Institut qui avait déposé une plainte auprès du ministère de l’Education qui, à son tour, a porté plainte auprès du procureur de la République qui a renvoyé l’affaire devant la police judiciaire.

L’enquête de la police a permis de constater qu’il avait les résultats des examens dans un ordinateur auquel on ne peut accéder que par mot de passe, qu’il refusait de livrer avant d’avoir ses prétendus droits.

C’est son refus de livrer le mot de passe à la police judiciaire qui a poussé le procureur de la République à ordonner son arrestation et son envoi à la prison. Notons que des dizaines d’étudiants de l’ISCAE manifestaient, depuis des jours, devant les locaux de l’institut pour demander à ce que les résultats des examens leur soient donnés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bihibihi (H) 11/07/2014 14:38 X

    Tous les services compétents de l'Etat (sûreté de l'Etat, le procureur, le police judicaire..... doivent se mettre sur cette affaire incroyable, pour libérer les résultats de ces pauvres étudiants; Si non cette affaire va se reproduire dans un notre service ou établissement de l'Etat. En tout état de cause l'Etat doit prendre rapidement ses responsabilités pour dénouer cette crise.

  • Ould Kanigui (H) 11/07/2014 12:29 X

    De la foutaise

  • sraghaa (H) 11/07/2014 02:13 X

    Soit ce monsieur est vraiment débile ou bien il ne se croit pas dans un pays de lois