21-07-2014 15:32 - En vérité Khallil exigeait simplement le respect. Ce n’était pas trop demander

En vérité Khallil exigeait simplement le respect. Ce n’était pas trop demander

Adrar-Info - Je viens de lire un texte qui m’a fait mal. Kkallil Balla gueye. Nous avons passé le bac ensemble.Intelligent, cultivé, parfaitement assis entre plusieurs cultures, assimilant avec bonheur la diversité de ses origines, mauritanien dans le cœur et dans le sang, maniant avec bonheur un sens aigu de l’humour et une adhésion sans faille aux principes de liberté,Khallil a déclaré sur face-book son intention de se suicider.

Heureusement, l’acte a été raté, mais pensons un peu à l’abime de désespoir où était plongé ce diplomate de carrière. Car Balla Guéye a été poussé au désespoir par ses propres chefs.

Il a exercé longtemps à Berlin,et en Irak je crois il est revenu au Ministère des Affaires Étrangères, et il y a dix ans maintenant, il a été muté en Chine d’où il a été rappelé en quelques jours , pour des raisons qui n’ont rien avoir avec son métier, c’est alors qu’il a rompu, qu’il a refusé de revenir à Nouakchott et qu’il est rentré dans cette spirale qui devait l’entrainer vers une tentative de suicide.

En vérité Khallil exigeait simplement le respect. Ce n’était pas trop demander.

M’Bareck Beyrouk



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3152

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • abatcha (H) 21/07/2014 21:00 X

    Tout est donné aux Maures dans ce pays, pas de partage, pareil que l'afrique du sud des annèes 70

  • dykrim (H) 21/07/2014 16:00 X

    Panda était son pseudonyme sur CRIDEM, un vrai combattant de la liberté, d’Allah te vienne au secoure.