25-07-2014 00:54 - Route Atar-Tidjikja : Le tronçon Rachid-Tidjikja bitumé.

Route Atar-Tidjikja : Le tronçon Rachid-Tidjikja bitumé.

Adrar-Info - Selon des informations pas tout a fait bien vérifiées, il semble que le tronçon N° 4 ; long de 91 km qui relie Oued Khatt (PK 274) – Tidjikja (PK 365) avec une bretelle par Rachid, confié a un groupement mauritano-italien (GTM et Kifato) est achevé hier.

Les populations de Tidjikja ont exprimé leur satisfaction quant a voir se concrétiser ce rêve dont elles aspiraient depuis longtemps et que les pouvoirs publics ont lancé en Mars 2011 pour une durée de 30 mois, mais que des blocages techniques ont retardé au point que tous le croyaient reléguer aux oubliettes.

Selon les mêmes sources, il semble que les travaux du tronçon N° 3 , long de 71 Km : Section Ain Sefra (PK 203) – Oued Khatt (PK 274)) confié à une société chinoise ont bitume plus de 30 Km.

Cote Atar, les travaux avancent péniblement au niveau du lot N° 1 : Section Ras Taref – Tenouamend (PK 100) confié à un groupement de société Greco-Sénégalais duquel ne sont revêtus que 11 Km (Talhayatt-Aoujeft) .

Le lot N°2 : Section Tenouamend_ (PK 100) – Ain Safra (PK 203) + bretelle Ain Safra ,reste entier. Les travaux n’y ont même pas commencé.

Lire sur le meme sujet : http://mourassiloun.com/?q=node%2F577




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 1663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)