30-07-2014 20:38 - Un réceptionniste de colis condamné à 5 ans de prison

Un réceptionniste de colis condamné à 5 ans de prison

Abou Cissé - Souleymane Fofana, sujet Malien, a été condamné par la Cour Criminelle du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, à 5 ans de prison. Son avocat, Me Laghdaf, a aussitôt introduit une cassation du jugement à la Cour d’Appel.

L’avocat considère que le Président de la Cour Criminelle a procédé au jugement expéditif de son client sans avoir attendu d’avoir l’ensemble des éléments du dossier en main. Dans cette affaire où Souleymane est condamné, il est question d’un colis expédié du Mali et destiné à une tierce personne.

Souleymane aurait pour seul tort, d’après Me Laghdaf, d’être l’agent chargé de la réception des colis et de leur remise à leur destinataire. Dans cette affaire hélas, la drogue aurait été retrouvée dans un des colis. L’expéditeur au Mali n’a jamais été appréhendé, ni le destinataire qui aurait disparu dès que Souleymane a été épinglé.

Ce dernier a soutenu qu’il ignorait le contenu du colis et qu’il n’a rien à voir dans cette affaire de drogue, rien n’y fit. Au Procureur qui lui demandait pourquoi n’a-t-il pas ouvert le colis pour en savoir le contenu, Me Laghdaf dit que son client n’a aucun droit d’ouvrir les colis des gens.

Ce serait ainsi à ses risques et périls, qu’il exercerait un métier où il est exposé à tous les dangers. Le Substitut du Procureur qui avait requis une lourde condamnation était persuadé que Souleymane Fofana est le complice d’un réseau de trafiquants de drogue et qu’il connaît bien ce qui se passe, une allégation rejetée par Fofana.

En fin de compte, la Cour a condamné Souleymane Fofana à 5 ans de prison. Me Laghdaf a interjeté Appel, soulignant que suite à la bonne coopération entre les deux pays, l’expéditeur devait être arrêter et juger soit au Mali ou en Mauritanie, l’Empire Islamique des Sables.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 3
Lus : 2535

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lagoonga (H) 31/07/2014 13:46 X

    Abou Cissé
    ,vous etes journaliste s'il vous plait arrêter d'utiliser des mots vulgaires.

  • ikslebart (H) 31/07/2014 10:33 X

    que veut dire sujet malien?

  • ikslebart (H) 31/07/2014 10:24 X

    MR Cissé
    que veut sujet malien. serez-vous sujet mauritanien?