06-08-2014 18:31 - Sortie de la 32ème promotion des sous officiers d'active à Kiffa

Sortie de la 32ème promotion des sous officiers d'active à Kiffa

AMI - Le Général de brigade, M.Mohamed Ould Cheikh Mouhamd Ahmed, Chef d'Etat Major Général des Armées a supérvisé mardi à l'Ecole Nationale des Sous- Officiers d'active de Kiffa la sortie de la 32ème promotion des Sous-Officiers d'active formée sur le territoire national.

La reception a été marquée par la remise de grades aux sortants et un défilé militaire au rythme de la musique militaire nationale. Le Colonel Dhehby ould Jaavar, directeur de l'Ecole a, dans un mot prononcé pour la circonstance, affirmé que les élements de cette promotion avait suivi une formation particulière lui conférant d'acquérir des compétances et savoirs militaires et techniques nécessaires à l'accomplissement de leurs missions.

Il a loué, en outre, l'appui apporté par l'Etat-Major général des Armées à l'Ecole depuis sa création en 2005, notamment en matière de formation. Et le directeur de souligner le rôle des formateurs dans la conception et la mise en oeuvre des programmes de formations.

Notons que cette école a formé jusqu'à fin juillet 9 promotions de sous-officiers d'active, 10 promotions de Sous-Officiers stagiaires et 5 promotions de sous-officiers techniciens.

Parmi les missions de l'Ecole figurent le recrutement,la formation des Sous-Officiers toutes catégories confondues et la préparation de caporaux pour le grade de sergent.

Ces féstivités se sont déroulées en présence du wali de l'Assaba, M.Cheikh Ould Abdallahi et de certains attachés militaires d'ambassades étrangères.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)