16-08-2014 11:35 - Un hôpital mauritanien se dote d’une machine de fabrication de solutions de javel stérilisé

Un hôpital mauritanien se dote d’une machine de fabrication de solutions de javel stérilisé

StarAfrica - L’hôpital de l’Amitié, construit par la Coopération chinoise dans le quartier populaire d’Arafat, à Nouakchott, s’est doté d’une machine de fabrication de solutions de javel stérilisé, a-t-on appris de source médicale vendredi dans la capitale mauritanienne.

La machine a été acquise et remise à l’hôpital par la Cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)- Santé (CESCA-OMDS).

L’action de cette cellule consiste, en autres, à relever le niveau sanitaire des mères et des enfants de Mauritanie à travers la fourniture d’équipements nécessaires aux hôpitaux, centres et points de santé.

D’une capacité de production de 22,2 litres/h, la machine en question couvrira largement les besoins de cet hôpital en ce produit antiseptique, a souligné le Professeur Aissata Ball, coordinatrice de la CESCA-OMDS.

Même les centres de santé sis dans un rayon restreint autour de l’hôpital de l’Amitié pourront se ravitailler à partir de cette eau de javel stérilisée, a ajouté Pr. Ball dans un mot lors de la cérémonie de remise de la machine.

Outre l’intérêt médical, la coordinatrice de la Cellule a également insisté sur l’intérêt économique de cette acquisition consistant à disposer d’un produit antiseptique de qualité et en quantité suffisantes et à moindre coût.

La machine de fabrication de solutions de javel stérilisé est d’autant plus importante qu’un accent particulier est mis actuellement en Mauritanie sur l’hygiène corporelle et alimentaire dans le cadre de la prévention contre le virus Ebola.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4167

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)