19-08-2014 12:15 - Drôle d’histoire

Drôle d’histoire

Abou Cissé - Brahim travaille comme planton dans une entreprise et charretier à ses heures perdues, époux d’une disquette âgée de 22 ans qui entretient une table non loin du marché aux bois, près de la Kebaa, selon la source.

Depuis plusieurs jours, en prenant son bain du soir, Brahim a la désagréable sensation d’entendre un bruit pas familier venant de la baraque où son épouse fait sa toilette.

Ce bruit qui ne survient que lorsqu’elle est dans la douche finit par lui poser la question à son épouse. Elle lui dit que c’est le bruit normal de quelqu’un qui va aux toilettes. Il ne dit rien mais continue de constater que la scène se répète chaque deux ou trois jours.

Le dimanche, 10 Août, selon la source, il entendit de nouveau le bruit au même instant où son épouse prenait son bain. Il voulut en avoir le cœur net et s’approcha de la baraque. Alors, il affirme avoir aperçu un homme collé contre la baraque en train de parler or qu’en réalité, selon la source, ce dernier était juste de passage près de la baraque.

Brahim cria au voleur et se lança à la poursuite de son inconnu. Alors que le fuyard, un bon connaisseur du coin, enjambait la fosse que les gens avaient creusée, Brahim s’y engouffra. Il fut extrait des excréments par les voisins. En colère et complètement frustré, il retourne dans sa baraque dans l’intention de corriger son épouse mais l’oncle de cette dernière était venu rapidement aux nouvelles.

Brahim était persuadé que sa femme profitait de l’instant où elle se lavait pour avoir une relation illicite avec un homme, une accusation non fondée. La jeune femme, selon la source, soutint que Brahim est non seulement fou de la jalousie mais il avait même trouée la baraque pour l’épier.

Faute de preuves non convaincantes pour étayer ses accusations, Brahim décide de déménager. Mais déjà la jeune femme lui disait que s’il n’a pas confiance sur elle, il ferait mieux de la divorcer, ce que Brahim ne veut pas parce que la femme a une bonne réputation dans le quartier.

Les autres habitants ne croient pas à l’allégation outrée contre elle, selon la source.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 3465

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)