20-08-2014 10:54 - Journée mondiale de l’aide humanitaire: Message du Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et Sahel (MISAHEL)

Journée mondiale de l’aide humanitaire: Message du Chef de la Mission de l’UA pour le Mali et Sahel (MISAHEL)

Misahel - Ce mardi 19 août 2014, la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) se joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée mondiale de l’aide humanitaire.

Cette journée est l’occasion pour nous, et surtout dans la région du Sahel, de rendre un vibrant hommage à ceux et celles qui ont dédié leur vie à sauver celles des autres dans des conditions souvent effroyables.

Cette année, la Journée de l’aide humanitaire est célébrée sous le thème «Le monde a davantage besoin de héros humanitaires » dans le cadre de la campagne éponyme.

Ce thème ne pouvait mieux être choisi au moment où dans le Sahel, la persistance des crises et des activités terroristes, sans oublier les aléas climatiques et les épidémies, mettent en péril tous les jours les travailleurs humanitaires mais aussi la vie des hommes, des femmes et des enfants qui n’ont d’autre choix que de chercher refuge vers des horizons moins hostiles lorsque les humanitaires eux-mêmes sont contraints de reculer devant leur mission.

Cette journée doit aussi être un moyen de réitérer notre appel aux pays du Sahel à s’unir davantage pour contrer la menace terroriste afin d’offrir aux populations la quiétude nécessaire au développement humain et économique.

Il est que «le monde a davantage besoin de héros humanitaires », il n’en reste pas moins que notre objectif majeur est de créer un monde de paix où les populations seraient à l’abri des déplacements forcés, de la faim et de la peur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MISAHEL
Commentaires : 0
Lus : 1323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)