20-08-2014 19:13 - Impôts: Atlantic Londongate met les clés sous le pallaisson

Impôts: Atlantic Londongate met les clés sous le pallaisson

Mauriweb - La société d'assurance Atlantic Londongate a été décidé dimanche de fermer boutique à la suite d'un redressement fiscal de 250 millions d'ouguiyas. L'information donnée par certains de nos confrères fait le rapport entre le rapport entre la fin des activités de cette entreprise dont le DG est Khaled Ould Abeidna, frère de l'Opposant Abdel Ghoudouss Ould Abeidna, président du parti d'opposition de l'UNAD.

Les intérêts de la famille Abeidna sont depuis quelques temps dans le collimateur des autorités politiques en raison de l'activisme de Abdel Ghoudouss Ould Abeidna contre le régime actuel à l'étranger, tient-on de même source.

Pour certains observateurs, le régime continue d'instrumentaliser les institutions publiques au gré de ses intérêts immédiats ce qui expliquerait le peu de crédit que les investisseurs étrangers accordent à la bonne gouvernance du climat des affaires dans le pays.

"Comment peut-on prêter de l'argent public à une société privée partenaire d'une banque engagée dans un contrat avec l'Etat pour 1 milliard 500 millions d'ouguiyas et forcer une entreprise en difficulté et surtaxée pour des raisons obscures à payer rubis sur ongle 250 millions d'ouguiyas" commente un analyste.

"mauriweb.info" révélait le 26 juin dernier, rappelle-t-on, le plan préparé en sourdine par le directeur des impôts (http://www.mauriweb.info/index.php/economie/2824-200-redressements-fiscaux-entre-risque-de-concussion-et-de-desobeissance-fiscale.html) visant à imposer plus de deux cents redressements fiscaux touchant à l'ensemble de l'activité économique dans le pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2824

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)