21-08-2014 01:13 - Les marchés de Nouakchott ferment pour protester contre les taxes imposées par la CUN

Les marchés de Nouakchott ferment pour protester contre les taxes imposées par la CUN

Sahara Medias - Trois des plus grands marchés de la capitale Nouakchott ont fermé leurs portes ce mercredi en guise de protestation contre les taxes que la Communauté urbaine de Nouakchott (CUN) leur impose, « de façon drastique », soulignent les commerçants.

Il s’agit notamment du Grand Marché de la capitale, du marché des produits alimentaires communément appelé « chare’e errezegh » (rue de l’abondance) et celui des quincailleries qui se trouvent à côté de la Polyclinique.

Les commerçants dans ces marchés, qui comptent parmi les plus importants de la capitale mauritanienne, ont manifesté dans le passé contre les taxes que la CUN cherche à leur imposer et qui peuvent aller jusqu’à 120000 UM pour un seul commerce.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2064

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)