25-08-2014 19:13 - IRA: La nomination de Ould Ehil Daoud est "une déclaration de guerre"

IRA: La nomination de Ould Ehil Daoud est

Alakhbar - Le militant anti-esclvagiste, Biram Dah Abeid a estimé que la nomination d'Ahmed Ould Ehil Daoud au poste de ministre des Affaires Islamiques et de l'Enseignement Originel est "une déclaration de guerre contre les faibles citoyens de Mauritanie, les Harratine et les négro-mauritaniens".

"Ould Ehil Daoud avait été déjà démis de ses fonctions de conseiller au même ministère pour avoir enseigné publiquement à la radio comment castrer et violer des esclaves. Ce genre de ministre ne peut avoir sa place qu'au sein d'un gouvernement raciste et esclavagiste", a déclaré Birame en conférence de presse ce lundi à Nouakchott.

Il a aussi accusé "la justice des Bïdanes" d'avoir "mis en prison des militants anti-esclavagistes alors qu'elle a libéré une famille esclavagiste à Nouadhibou".

Et pour biram, les prisons ont été construites "par les Beidane pour y incarcérer les harratine et les noir ". " Les prison, a-t-il fustigé, les tribunaux, l'armée (... ) sont des institutions des Beïdanes qu'ils utilisent contre les Harratine et les Noirs auxquels aucune palace n'est accordée dans ce pays".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)