26-08-2014 22:58 - La CAMEC renonce "sans raison" au control des antibiotiques (Mediamax)

La CAMEC renonce

Alakhbar - L’institut Mediamax spécialisé en technologie et formation a accusé la Centrale d'achat des Médicaments, Equipements et Consommables Médicaux (CAMEC) d'avoir "renoncé unilatéralement et sans raison valable" au contrat qui les liait sur le contrôle de l’authenticité des antibiotiques.

Ce contrat a été signé après que la CAMEC est devenue la seule autorisée à importer des antibiotiques.

C'est depuis que le Ministère de la Santé a interdit en 2012 l'exportation de médicaments antibiotiques aux particuliers afin de limiter l’entrée de faux antibiotiques au pays. 

Selon les termes de ce contrat qui le liait à la CAMEC, Mediamax inscrivait sur une base de données tout médicament antibiotique exporté par la CAMEC.

Une base de données qui par SMS (à 62 UM) fournissait aux consommateurs des détails sur l'authenticité des antibiotiques. "Un médicament qui ne figurait pas sur notre base était donc faux", a expliqué à Alakhbar Mohamed Baba, directeur de Mediamax.

Une semaine après le lancement du service SMS, la CAMEC a renoncé unilatéralement au contrat. "Alors que tout litige devait être réglé à l’amiable ou par l’intervention d’une partie tiers". 








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2961

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)