26-08-2014 20:43 - Session de formation sur la fiscalité des marchés publics

Session de formation sur la fiscalité des marchés publics

AMI - L'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé, mardi, une session de formation sur la fiscalité des marchés publics, en faveur des commissions de passation des marchés publics.

L'objectif de cette formation est de renforcer les capacités des participants dans le domaine des impôts sur les marchés publics, notamment le crédit d'impôts.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur général de l'ARMP M. Ahmed Salem Ould Tebbakh a indiqué que l'organisation de cette formation s'inscrit dans la continuité du plan général de l'Autorité, visant à ancrer le caractère professionnel et renforcer les capacités des personnels des structures chargées de passation des marchés publics, faisant remarquer qu'elle intervient suite à la définition et l'analyse des besoins en matière d'apprentissage.

Il a mis en exergue l'importance des marchés publics au financement étranger, au vue de leur proportion considérable de l'ensemble des marchés publics, appelant les participants à profiter davantage des exposés qui seront présentés au cours de cette formation.

Quant au chargé de communication de l'ARMP, M. Cheikhna Haïdera, il a précisé que cette formation s'inscrit dans le cadre de la stratégie de formation suivie par l'Autorité, qui comprend l'organisation des dizaines des formations en faveur des intervenants et acteurs dans le domaine des marchés publics.

Il a souligné que le nouveau système des marchés publics s'articule autour d'un ensemble des principes, en l'occurrence, la liberté d'accès aux marchés publics, l'égalité des chances de tous les soumissionnaires, ou encore la transparence des procédures, mettant l'accent sur l'importance de la formation dans la maitrise des procédures, tant pour les autorités contractuelles que pour les commissions de passation des marchés publics.

Il a considéré que la nouvelle reforme garantit la transparence des marchés, la facilité de leur suivi et du contrôle de leur exécution.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1723

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)