27-08-2014 12:15 - Le Chef d'Etat-major des armées obtient la tête du PM sortant

Le Chef d'Etat-major des armées obtient la tête du PM sortant

Mauriweb - Le Général de division, Mohamed Ghazwani, Chef d'état-major des armées, aurait réclamé et obtenu la tête de l'ancien premier Ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, à l'issue du remaniement opéré par le président Aziz, plusieurs jours après son investiture pour un nouveau mandat de 5 ans.

Plusieurs analystes estiment en effet avec le recul que -pour une fois- le Général de division et complice du président Aziz dans les deux putschs qui l'ont amené au pouvoir, a bruitament insisté auprès du président Aziz sur le limogeage de Docteur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf avec lequel les relations n'étaient pas au beau fixe.

Notons également qu'après la satisfaction des désideratas du Général Ghazwani, le Colonel Mohamed Ould Eghalaye, ancien second de Aziz alors au commandement du BASEP, a été nommé à la garde rapprochée du président Aziz.

La mise en place du nouveau gouvernement, rappelle-t-on, considéré comme totalement déséquilibré au plan de la représentativité régionale et ethnique créée encore un profond sentiment de découragement au sein de la classe politique et notamment des soutiens au président Aziz qui maintient contre vents et marées certains ministres des plus décriés de la République pour leur prédation avérée des deniers publics.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7821

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)