30-08-2014 19:58 - Vatma Vall Mint Soueina réaffirme l’engagement de l’Etat à perpétuer le rayonnement des villes anciennes

Vatma Vall Mint Soueina réaffirme l’engagement de l’Etat à perpétuer le rayonnement des villes anciennes

La ministre de la Culture et de l’Artisanat, Vatma Vall Mint Soueina, a réaffirmé samedi 30 août, Chinguitti, dans le centre-ouest du pays, l’engagement de l’Etat mauritanien à pérenniser le rendement culturel et scientifique des villes anciennes notamment de Chinguitti.

Selon l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI –Officiel) qui rapporte l’information, la ministre de la culture et de l’artisanat a fait cette déclaration, lors d’un meeting, dans la "ville des Bibliothèques".

Elle a, aussi, appelé à la sauvegarde du stock national en manuscrits par le recensement et le catalogage ainsi qu'au soutien de l'artisanat, en tant que patrimoine culturel originel de la société mauritanienne, ajoute AMI.

Vatma Vall Mint Soueina est à Chinguitti depuis jeudi, en perspective des préparatifs de la prochaine édition du festival des villes anciennes, qui se tiendra cette année à Chinguitti.

Lors de ce meeting, la ministre de la culture et de l’artisanat a "détaillé les actions accomplies en matière de désenclavement et du renforcement du pouvoir d'achat des franges démunies grâce aux interventions des programmes Emel et des oasis".

D’autres sujets comme "le bitumage de la route", "l'appui aux mahadra, aux coopératives artisanales et aux centres de formation professionnelle" ou encore "la rénovation de l'ancienne citée de la ville" se sont invités dans les échanges entre Vatma Vall Mint Soueina et les populations de Chinguitti.

''Je suis venue jauger sur le terrain les besoins du développement de la ville de Chinguitti dans le cadre des préparatifs du festival et le souci d'améliorer les conditions de vie des populations, en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz'', a conclu madame le ministre.

(Avec AMI)





Commentaires : 0
Lus : 1864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)