07-09-2014 22:48 - Le Sénégal cherche à coordonner avec la Mauritanie l’acheminement vers ses marchés...

Le Sénégal cherche à coordonner avec la Mauritanie l’acheminement vers ses marchés...

... de plusieurs dizaines de milliers de têtes de bétail destinés à la Tabaski.

Sahara Medias - Les autorités sénégalaises œuvrent pour coordonner, avec celles de la Mauritanie, l’exportation vers leurs marchés de plusieurs dizaines de milliers de têtes de bétail et ce, un mois avant la fête de la Tabaski.

C’est dans ce cadre que la ministre sénégalaise de l’Elevage et des ressources animales, Aminata M’Bengue N’diaye, est arrivée à Nouakchott, samedi soir, pour discuter de cette question avec son homologue mauritanienne, Dr Fatma Habiba, au cours d’une visite qui durera trois jours.

Il sera question, notamment, de faciliter le passage des troupeaux destinés au sacrifice durant la fête de Tabaski. Des journaux sénégalais avaient évoqué le désir des autorités de leur pays d’importer de la Mauritanie et du Mali quelque 200 000 têtes de bétail pour éviter le déficit de 50 mille moutons que les marchés sénégalais avaient enregistré au cours de l’année dernière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1440

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)