12-09-2014 22:48 - L'Epicerie Bana bleu ouvre ses portes

L'Epicerie Bana bleu ouvre ses portes

Tawary - L'Epicerie Bana bleu a ouvert ses portes, après une fermeture qui a durée quelques heures, suite à une sanction imposée par la brigade chargée de la lutte contre la vente et l'usage des emballages en plastique.

Les éléments de la brigade ont trouvé lors d'une descente inopinée effectuée,hier,jeudi 11/09, dans cette épicerie un important lot de sachets et d'emballages en plastique,produits dont l'usage est effectivement interdit par l'Etat par le canal du ministère de l'environnement.

Selon des sources de l'Agence Tawary d'Information, l’Épicerie a ouvert ses portes après avoir versé une amende et que les emballages ont été saisis et seront incinérés par les autorités concernées.

Nous rappelons que la Mauritanie a promulgué,l'année dernière, une loi interdisant la fabrication et l'usage des emballages en plastique, pour une meilleure préservation de notre environnement et une bonne santé animale.

Mais il faut signaler que l'objectif de l'Etat mauritanien concernant l'interdiction des emballages est loin d'être atteint, du fait que les sociétés de cigarettes, de téléphonie, des produits cosmétiques, laitiers, alimentaires continuent à faire produire des sachets et emballages en plastiques.

Soient pour une question d'emballage ou de publicité. Des produits sont jetés après usage dans nos rues et consommés par les animaux en divagation.

A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)