14-09-2014 18:16 - Mauritanie : Maitrise de la situation des intoxiqués de Arafat

Mauritanie : Maitrise de la situation des intoxiqués de Arafat

Rapide Info - Il y a eu enfin, plus de peur que de mal, dans cette affluence de souffrants de l’intoxication alimentaire survenue au cours d’un mariage organisé le week-end dernier dans la moughataa d’Arafat.

L’hôpital de l’Amitié d’Arafat, qui a accueilli plus de 50 empoisonnés, opérant un remue-ménage intérieur de ses services pour contenir cette demande massive et impromptue en soins, a finalement réussi à contrôler la situation, quelques heures après l’arrivée des premiers souffrants.

Ainsi, le rôle joué dans le rétablissement de ces intoxiqués par l’administrateur de garde, ce soir là, grâce auquel, des réajustements bien repensés et efficaces avaient permis de mettre en place très vite un système de gestion efficient de cette intoxication alimentaire collective.

Vraisemblablement aussi que Dr Khattry, pédiatre assisté par Dr Meyah ont réussi à soigner immédiatement deux personnes, qui n’avaient pas tardées à rejoindre leur famille.

Item pour les autres patients qui allaient s’en sortir avec plus de peur que de mal, au terme de cette intoxication alimentaire qui avait suscité une certaine inquiétude au point de mobiliser le Premier ministre, Yahya Ould Hademine et le ministre de la santé, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune au chevet des internés, pour s’informer de leur cas et appeler à accorder toute l’attention nécessaire aux intoxiqués pour bénéficier des soins nécessaires.

Non loin d’ici, et à la grande satisfaction des patients et de leurs accompagnateurs, le Premier ministre au Hademine a capté l’admiration des citoyens ici présents.

Venu en civil et sans sécurité ou escorte médiatique, faisant preuve de modestie, d’attention et d’ouverture, le Chef du Gouvernement, inaugure peut-être une nouvelle ère, de l’action gouvernementale, orientée vers l’efficacité, l’engagement, la rigueur dans le travail et la surveillance des missions confiées aux membres du gouvernement.

En effet, de l’ère de l’actuel Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, c’est la première fois qu’un Chef de Gouvernement effectue une visite à un hôpital pour s’informer de l’état des malades.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)