16-09-2014 21:16 - Nouakchott prépare une réunion parlementaire régionale

Nouakchott prépare une réunion parlementaire régionale

Le Calame - Nouakchott abritera la réunion parlementaire régionale sur la plateforme africaine de gouvernance et les actions en faveur des institutions juridiques de l’Union Africaine (UA) pour les régions d’Afrique Centrale et du Nord, a annoncé lundi soir l’assemblée nationale.

Cette rencontre parlementaire vise « à sensibiliser les décideurs politiques, la société civile, les médias et les populations sur les enjeux de la plateforme en vue de l’approbation, de la ratification et de l’application des instruments juridiques de l’UA ».

Ces instruments juridiques portent sur divers sujets relatifs à la bonne gouvernance et à la promotion des droits humains. Plusieurs acteurs prendront part à cet événement « fédérateur ».

Notamment le président du Parlement Panafricain (PPA), les ministres des affaires étrangères et de la justice des 2 régions, les parlementaires des pays membres des groupes d’Afrique Centrale et du Nord, des personnalités représentant les organisations régionales africaines et les instances de l’UA, la société civile et les médias des États membres du PPA.

Le parlement mauritanien annonce avoir désigné des commissions au niveau de ses 2 chambres pour préparer activement cet événement et lui donner un éclat particulier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1048

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)