18-09-2014 19:00 - L’UPR se cherche une voie

L’UPR se cherche une voie

Le Calame - Depuis l’élection de son nouveau président, l’Union pour la République (UPR), principal parti de la majorité, enchaine réunion sur réunion de ses instances. L’objectif, avoue un cadre du parti, est de trouver la voie la meilleure pour le parti de solder l’ensemble des problèmes qu’il endure afin de repartir sur des bases saines.

Il procédera, ajoute notre interlocuteur, à d’autres réajustements au sein de ses instances. Quelques départs et entrées pourraient donc intervenir d’ici le début de la semaine prochaine.

La question que se posent les observateurs est de savoir si ces « réajustements » sont dictés depuis le palais présidentiel ou sont l’œuvre d’Ould Maham, nouveau président du parti. En effet, le président Aziz, qui n’a jamais porté sur son cœur ce parti, pourrait demander sa restructuration profonde.

Dans quel but ? Pour préparer la bataille de la modification de la Constitution en vue de se présenter pour un 3e mandat ? Ou bien, c’est parce que le nouveau président du parti voudrait se donner les coudées franches pour régner au sein de ce conglomérat ? Ould Maham ne voudrait pas diriger un parti où des courants tirent les uns sur les autres, un parti caractérisé par une indiscipline notoire.

Rappelons à cette occasion que dans la foulée du congrès, Oumar Ould Matalla a été confirmé dans son poste de secrétaire général. L’ancien ministre de l’enseignement secondaire est un homme du sérail. Il a toujours fait partie de l’exécutif de cette formation politique depuis sa création.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1364

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)