18-09-2014 09:29 - Accusés d’abus sur une mariée mineure, le mari et son ami en prison

Accusés d’abus sur une mariée mineure, le mari et son ami en prison

Abou Cissé - Même en vacances, le juge des mineurs, Mohamed Chérif Barry ne peut savourer son repos. Le Parquet de la République du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables n’accordera pas de liberté provisoire à Sidi Mohamed et Moulaye Boubacar, accusés d’abus illicite sur une fille mineure.

Il s’agit d’une jeune mariée de 14 ans que Sidi Mohamed ne parvenait pas à consommer malgré deux nuits de noce. Son ami, Moulaye aurait avoué à la mère de la mariée que Sidi Mohamed est malade et qu’il n’est pas homme.

Surprise et choquée, la belle-mère aurait proposé à Sidi de l’amener voir un marabout capable de le soigner s’il était envoûté. Sidi ne s’attendait pas à ce que son ami, à qui il avait fait la confidence aille divulguer son impotence à sa belle-mère.

Il aurait ainsi décidé de lui démontrer qu’il ne souffrait d’aucune insuffisance, non sans soupeser la portée du geste qu’il allait commettre. C’est ainsi que la jeune fille qui l’avait suivi dans la chambre nuptiale fut-elle surprise qu’en plus de son mari, Moulaye Boubacar était là.

Bâillonnée et maintenue, son mari la livra à son ami. La fille rentrera en pleurs chez ses parents pour leur raconter l’ignominie dont elle venait d’être victime. Une plainte fut alors déposée par la famille à la Brigade des Mineurs. Aminétou Mint Mokhtar, Présidente de l’AFCF court en vitesse vers la Brigade dès qu’elle fut informée de l’affaire.

L’expertise médicale confirma le viol. Arrêtés par la police, Sidi Mohamed et son ami Moulaye Boubacar furent déferrés au Parquet de la République auprès du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables.

C’était le Mardi 19 Août dernier. Après les avoirs interrogés y compris la victime, le Procureur envoi le dossier au juge des mineurs, qui après les avoirs entendus, délivra un Mandat de dépôt pour les deux hommes. Leurs proches qui ont tout fait pour que la famille retire sa plainte sans succès, chercherait à leur dénicher une liberté provisoire dont le Parquet refuse catégoriquement.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cisse
Commentaires : 0
Lus : 3395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)