22-09-2014 08:45 - Abdoul M’bareck dit "Adouche" a raté son dernier coup

Abdoul M’bareck  dit

Abou Cissé - Après avoir raté son dernier coup, Abdoul Ould M’bareck compte les jours qui le séparent de son procès devant la Chambre Correctionnelle. Il sera devant la Chambre cette semaine, affirme en substance un cadre au Parquet.

Abdoul M’bareck, voleur multirécidiviste était parvenu à s’introduire en pleine nuit dans une concession située dans le quartier de «Netag» à El Mina, pour y commettre un vol. Le maître de céans, Ly Papa Samba dormait à poings fermés avec son épouse lorsqu’il fut réveillé par un bruit suspect.

Il se leva et aperçut le voleur qui était parvenu à défoncer la porte. En un clin d’œil, «Adouche» qui se sentait découvert, pris la poudre d’escampette. S’emparant d’un gourdin, Ly s’élança à sa poursuite, sourd aux appels de son épouse qui lui disait de ne pas poursuivre le voleur, criant qu’il pouvait être armé s’il n’était accompagné par d’autres acolytes.

Faisant fi des lamentations de son épouse, Ly continua sa course derrière le voleur. Voyant que le vieux ne le lâchait pas, «Adouche» lui fit face et sortit son couteau. Mais Ly lui fonçait dessus, l’air farouche et brutal. «Adouche» reprit alors sa course. Il tenta d’enjamber un mur. Ly tira les pieds.

Il tomba lourdement sur le sol, puis il rua sur Ly pour l’écharper. Un coup de pied violent lui coupa le souffle et il tomba groggy. Ly lui lia les mains derrière le dos, non sans lui asséner plusieurs gifles et assouvi sa colère. Ce n’est qu’après qu’il brava la nuit et livra le voleur au Commissariat d’El Mina 1.

Après l’enquête, le voleur fut défère au Parquet de la République du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables. Le Procureur lui envoi en prison sous Mandat de dépôt après l’avoir interrogé y compris le plaignant.

Abou Cissé




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Abou Cissé
Commentaires : 0
Lus : 2156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)