23-09-2014 13:33 - Nagi Ould Khattry, premier hartani élevé au rang de conseiller du Chef du gouvernement

Nagi Ould Khattry, premier hartani élevé au rang de conseiller du Chef du gouvernement

Le Véridique - Les dernières promotions faites par le nouveau Premier ministre Yahya Ould Hademine, ont montré une nouvelle tendance politique, destinée à promouvoir les classes marginalisées, avec la nomination inédite d’un hartani, au poste de conseiller du Chef du Gouvernement.

Cette percée dans l’égalité des chances entre les citoyens mauritaniens et les compétences dont regorge le pays, s’est traduite par la nomination de Nagi Ould Khattry à cette fonction attitrée, illustrant, à bien des égards, l’intérêt réel accordé par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz à l’équité entre les composantes du peuple mauritanien.

Cette cooptation représente également un déni catégorique aux informations largement diffusées par certains médias, indexant le nouveau Premier ministre Yahya Ould Hademine d’ériger l’exclusion en système en refusant de nommer un haratani dans son staff de conseillers.

Nagi Ould Khattri apparait dans la photo ci-dessus avec son collègue Dr Ahmed Salem Ould Meyabe, également un conseiller du PM.

Atlanticmedia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)