01-10-2014 02:38 - L’Ordre National des Vétérinaires s’incline devant la mémoire du regretté Claude K

L’Ordre National  des Vétérinaires s’incline devant la mémoire du regretté Claude K

ONDV - L’Ordre National des Vétérinaires de Mauritanie a appris avec consternation et amertume le rappel à Allah de Mohamed Nourredine KHELOUA, dit Claude K, fondateur du site CRIDEM, survenu le vendredi 26 septembre dernier des suites d’une longue maladie. Une immense perte !

L’Ordre National des Vétérinaires partage cette douleur avec sa famille, le personnel du site Cridem et tous les mauritaniens en particulier M. Diop Moustapha, son ami, frère et co-fondateur de Cridem.

Cridem, à n'en point douter, a joué un rôle moteur dans la promotion de la démocratie et des libertés en Mauritanie.

Le défunt a servi avec abnégation et dévouement la presse mauritanienne, aussi bien écrite qu’électronique, en renforçant considérablement son aura aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays et en s’identifiant comme le miroir rayonnant de tous les peuples d’ici et d’ailleurs.

L’homme a été également de tous les combats d’avant-garde pour l’ancrage de la démocratie, le respect scrupuleux des droits humains et de toutes les formes de liberté. Webmaster talentueux, travailleur chevronné et infatigable, Claude s’est toujours évertué à œuvrer pour la construction d’une Mauritanie plurielle, juste, libre, égalitaire et résolument tournée vers le développement dans l’équité.

Homme infatigable, convaincu de la liberté de presse, passionné de la Mauritanie, à laquelle il a consacré toute sa vie ses dernières années, converti à l’Islam et marié à une citoyenne mauritanienne, le défunt était apprécié par tous, même par ses plus hostiles adversaires dans le milieu médiatique.

En cette douloureuse circonstance, l’Ordre National des vétérinaires de Mauritanie, avec qui il entretenait des relations particulièrement cordiales, s’inclinent devant sa mémoire; et présentent ses condoléances les plus attristées à son épouse, Rella Ba, sa famille restée en France, aux médias et à la nation mauritanienne toute entière.

L’Ordre National des Vétérinaires implore Allah, le tout miséricordieux de l’accueillir en son saint Paradis pour le repos éternel de son âme !

A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons !

Nouakchott, le 28/09/2014



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : ONDV
Commentaires : 0
Lus : 984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)