03-10-2014 16:10 - Coupures, chute de chiffre d’affaires et de la demande pour les entreprises

Coupures, chute de chiffre d’affaires et de la demande pour les entreprises

Tawary - Les délestages intempestifs ne portent pas préjudice qu’aux ménages. Les entreprises et les sociétés, elles aussi, sont bel et bien impactées. Ces dernières se sont plaintes des coupures d’électricité récurrentes mais aussi de la chute spectaculaire de la demande.

«En fin septembre dernier le monde des affaires est resté défavorable dans les secteurs secondaire et tertiaire. Les industriels se sont plaints principalement de la décroissance de la demande avec moins de 22 %, de la concurrence supposée déloyale et des délestages d’électricité qui ont affecté leurs activités», selon une source économique.

Et ces trois facteurs vont considérablement réduire les performances, avertissent certains chefs d’entreprises rencontrés par Tawary.com : «Ils informent une produit en diminution, des stocks de produits finis inférieurs à la normale, des désarrois distinctifs de la demande et de la main d’œuvre», avertit un économiste.

Les entrepreneurs ont cité la faiblesse de la demande au courant de la dernière quinzaine du mois de septembre dernier, qui a cruellement affecté le secteur.

Les commerçants, les responsables des ateliers de soudure et menuiserie bois et métallique, les tailleurs, les gérants des stations service,les épiciers, eux aussi, ont fortement déploré les délestages et l’abaissement de la demande. Ils ont «enregistré pleinement une diminution de leur chiffre d’affaires», renchérit un commerçant rencontré par notre reporter lors d’une virée en ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)