10-10-2014 23:30 - Boghé : la caravane médicale consulte et distribue des médicaments aux populations locales [PhotoReportage]

Boghé : la caravane médicale consulte et distribue des médicaments aux populations locales [PhotoReportage]

Bocar Baila Bâ - L’Association des Etudiants Ressortissants de Boghé au Sénégal (AERBS) a organisé du 18 au 22 septembre 2014 une caravane médicale à Boghé. Pour cette 3e édition, les organisateurs ont ciblé deux villages : Touldé-Doubango et Abbaye.

Sur place, l'équipe médicale a effectué plusieurs consultations médicales gratuites d'environ 500 patients souffrant de diverses pathologies : paludisme, dermatose, anémie, conjonctivite, pneumopathie, bronchite, gastro-entérite, caries dentaires, … pour ne citer que les plus répandues dans ces localités. Une opération de consultations appuyée par la distribution de lots de médicaments aux patients.

Comme les éditions précédentes, l'accent a été mis sur des communications destinées à sensibiliser les populations locales sur les principaux problèmes de santé publique touchant les villages environnants de Boghé.

Cette caravane médicale a été également marquée par l'organisation d'une conférence axée sur le secourisme. L'objectif affiché est de former des volontaires aux techniques de sauvetage en étroite collaboration avec les sapeurs-pompiers et la Mairie de Boghé.

Une opération fortement saluée et louée par les populations locales. Ainsi, l'Association des Etudiants Ressortissants de Boghé au Sénégal (AERBS) remercie les autorités communales et toutes les personnes de bonne volonté qui se sont associées pour la réussite de cette caravane médicale.

Liste de participants à la caravane médicale :

-Yaya Niokane (Pédiatre),

-Babacar Niang (Chirurgien-dentiste),

-Ousmane Sy (Biologiste),

-Baydi Lô (Chirurgien-dentiste),

-Aboubacry Bâ (Pharmacien),

-Fatimata Wassa (Médecin),

-Moussa Diagne (Médecin),

-Boulaye Moussa Diawara (Médecin)

-Oumar Camara (Médecin),

-Fousseynou Bakayoko (Médecin),

-Mariam Lam (Sage-femme),

-Ousmane Tandia (Diététicien),

-Amadou Adama Bâ (Médecin),

-Mohamed Béchir Aw (Médecin),

-Adama Hassimiyou (Médecin),

-Madina Dia (Médecin),

-Sockna Aissata (Médecin),

-Thierno Baba Diallo (Ingénieur en génie civil),

-Doro Almamy Wane,

-ElHadj Malick Dia (Informaticien),

-Diariétou Dia (Gestion et Finance),

-Astel Guèye,

-Djeinaba Bâ (Gestion et Finance),

-Hamdine Bâ (Docteur en Math),

-Abou Bâ (Affaires islamiques),

-Youma Niang (Gestion et Finance),

-Ibrahima Dia (Statisticien),

-Ousmane Dia (Génie civil),

-Moktar Mamadou Dem (Droit),

-Ali Lam (Math-physique),

-Djibi Bâ



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2368

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)