13-10-2014 18:16 - Notes des Mourabitounes : Difficile exercice après une déconvenue devant les Lions de l’Atlas

Notes des Mourabitounes :  Difficile exercice après une déconvenue devant les Lions de l’Atlas

Mohamed Feily dit Antar - Difficile exercice après une déconvenue de l’ampleur de celle subit ce dimanche 12 octobre par les Mourabitounes devant les Lions de l’Atlas…

Souleimane Diallo (5,5) :

Le portier des Mourabitounes a été décisif tout le temps qu’il est resté sur le terrain. Présent dans sa surface, il a même réussi deux arrêts dont un très difficile sur coup franc à la 40è. C’est d’ailleurs en retombant qu’il s’est blessé. Sa sortie à la fin de la deuxième période a beaucoup joué dans la déconvenue de son équipe.

Ousmane Samba (0,5) :

C’était le maillon faible de la défense mauritanienne surtout en deuxième période. La trouvaille de Moustapha Sall était toujours en retard et ne savait pas anticiper. Un comportement qui n’a pas échappé au staff de l’équipe marocaine qui a demandé aux joueurs de reporter le jeu sur son côté et le reste vous le savez. Malgré son physique, ce jeune joueur a manqué sa première sélection avec les Mourabitounes.

Abdoul Ba (6) :

Auteur de trois sauvetages de buts, Abdoul Ba a été incontestablement le meilleur mauritanien sur le terrain. Lucide et surtout toujours bien placé, il a enrayé de nombreuses actions dangereuses et a même tenté de participer aux attaques de son équipe avec son jeu de tête. On peut dire que sans lui la sanction aurait été beaucoup plus lourde même si on peut lui reprocher d’être en retard sur le premier but marocain.

Abdoulaye Sangharé (4) :

En première période, Abdoulaye Sangharé s’est bien acquitté de sa tache défensive grâce à une bonne anticipation. Bon joueur de la tête et solide, il a enrayé plusieurs actions dangereuses en première période. Toutefois, on peut lui reprocher de pêcher dans les relances et son placement surtout en deuxième période où il était dépassé comme toute son équipe.

Oumar N’Diaye (3) :

Le capitaine des Mourabitounes n’a pas eu son rayonnement habituel. Défensivement, il était souvent pris de court par les appels de son adversaire direct. Son apport offensif était inexistant lors de cette rencontre. D’autre part, il avait tendance à faire beaucoup de passes en retrait alors que son équipe était en situation d’attaque. Cependant en tant que capitaine, il a essayé de montrer de la voix pour encourager ses coéquipiers.

Khassa Kamara (4,5) :

Pilier du deuxième rideau mauritanien, il a montré de l’engagement et surtout un grand abattage au milieu de terrain et a su se faire respecter rapidement au cours de la première période. Toutefois, il n’a jamais réussi à faire des relances propres permettant à son équipe de se projeter en attaque rapidement. En deuxième période, il a montré des signes d’énervement en l’absence de solutions proposées par ses partenaires.

Guidilèye Diallo (5) :

Le joueur de Limassol a essayé de s’imposer en patron de l’équipe en essayant de garder le ballon et d’orienter le jeu. Seulement objet d’un marquage serré des marocains, il a manqué de soutien et était approximatif dans ses passes. En deuxième période, il a passé beaucoup de temps dans les contestations. Par moment, il était complètement perdu au milieu de terrain très loin de ses attaquants.

Amadou N’Diaye (1,5) :

En sa qualité de milieu offensif, c’est à lui que revenait le soin d’organiser le jeu de son équipe. Cependant à aucun moment du match, il n’a su créer des espaces et proposer des solutions à ses partenaires. Perdu au milieu de terrain, il était à chaque fois rattrapé par ses adversaires qui anticipaient sur ses appels. Il faut dire que le positionnement de ses coéquipiers ne l’a pas beaucoup aidé.

Moulay Ahmed dit Bessam (3,5) :

L’attaquant de la JSK n’a pas eu son rendement habituel. C’est le moins que l’on puisse même s’il a essayé quelques accélérations en vain. Trop isolé, il a toujours été repris par les défenseurs adverses. D’un autre côté son penchant pour les actions individuelles l’a empêché d’aider le collectif qui il faut le dire était inexistant. En somme il était méconnaissable.

Ely Cheikh Ould Voulani dit Eto’o (4,5) :

L’attaquant des Mourabitounes a bénéficié d’une perte de balle des marocains en première période qui aurait pu changer la donne de la rencontre. Seulement son contrôlé du ballon trop poussé a favorisé la sortie du portier Marocain sur lequel il a buté. Mis à part cela, il a pesé sur la défense adverse avec ses appels de balle et son abattage avant sa sortie.

Ismail Diakité (3) :

L’attaquant de Hammam Lif était transparent à l’image de toute l’attaque de l’équipe mauritanienne. Privé de ballons en première période, il a essayé quelques accélérations en butant toujours sur les défenseurs marocains. Il faut dire que son isolement et le manque de soutien ont beaucoup joué dans sa prestation en dessus de la moyenne.

Boubacar Touré (0,5) :

Entré à la place de Souleymane Diallo, le portier de l’ASAC a été cueilli à froid en encaissant un premier but auquel il ne pas grand-chose. En deuxième période, il a été expulsé pour avoir accroché un attaquant marocain écopant d’un carton rouge et offrant un pénalty. Avait-il le choix ? Cependant inconsciemment, il est à l’origine de cette lourde défaite qu’il ne lui sera pas facile de digérer.

Abdoulaye Silèye Gueye (2) :

Tout le monde s’attendait à ce qu’il soit aligné au départ afin de permettre à l’équipe de tenir le ballon. Son entrée à la place Oumar N’diaye n’a pas apporté les changements escomptés surtout que l’équipe à été réduite à dix. Cependant, il a fait des appels et essayé de faire bouger le collectif même si sur la contre-attaque marocaine qui a abouti au deuxième but il était fautif.

Demba Sow (1,5) :

Son entrée à la place d’Ousmane Samba n’a pas permis de limiter les dégâts. Peu à l’aise sur le flanc droit de l’attaque, il était souvent pris de vitesse à cause du dédoublement des attaquants marocains qui avaient élu domicile sur son flanc.

Nous n’avons jugé utile de noter Cheikhou Traoré, qui pour sa première sortie avec les Mourabitounes se trouve obliger d’être gardien de buts alors qu’il a été appelé en tant que défenseur. On peut toutefois lui dire bravo parce qu’il a limité la casse en faisant un arrêt décisif dans les dernières secondes.

Mohamed Feily dit Antar



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1823

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)